| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Mael


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dupuis

complétez cette fiche
Les Filles électriques
ScénarioZep
DessinZep
CouleursZep
Année1997
EditeurDupuis
CollectionHumour Libre
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Réédition chez Delcourt en 2010 sous le titre Happy Girls.

Il s'appelle Robert et n'a qu'une seule idée en tête : les filles ! Qu'elles soient brunes ou blondes, rousses ou décolorées, s'appellent Stéphanie ou Lucie, soient maigres ou enveloppées, mutines ou capricieuses, elles le rendent toutes dingue... Mais ce grand ado n'est ni très doué ni très chanceux. Et il apprendra à ses dépens que les filles, ça n'a rien de simple !

 

1 avis

Léon le Wacky
Des filles électriques pour un mec éclectique. Robert fait de son mieux (ou de son pire) pour draguer tous les styles de fille: filles sportives, filles sérieuses, filles faciles, postières, profs d'anglais ou Suédoises en vacances, toutes lui conviennent. Mais lui, leur convient-il?
Zep a la technique du raccourci. Une planche et six dessins lui suffisent pour raconter une tranche de vie de son malheureux Robert. Il va droit à l'essentiel, il manie l'ellipse et le flash, et résume une passade de 24 heures, un feuilleton de plusieurs semaines ou une mésaventure de cinq minutes en quelques scènes percutantes. Le commentaire et les dialogues sonnent juste, la chute est toujours bien amenée, et si on oubliait de rire, on en viendrait à s'apitoyer sur ce pauvre lovelace des lycées, dont les efforts pour séduire la Roxane du jour sont constamment anéantis par le petit grain de sable dans l'engrenage.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin