| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Le Lombard

complétez cette fiche
La louve de mars
ScénarioWeber Patrick
DessinPasarin Fernando
Année2005
EditeurLe Lombard
CollectionPolyptyque
SérieLes Fils de la louve, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Futur archéologue, Luca Marini accomplit un stage à Rome. Il y succombe bientôt aux avances d’une jolie Romaine. Leur première nuit d’amour le plonge dans un rêve qui le projette en 44 avant notre ère et le mêle à l’assassinat de Jules César… Mais s’agit-il vraiment d’un rêve ?

Etudiant à la fac de Turin, Luca Marini mesure à peine sa chance. Un éminent professeur lui a offert un séjour à Rome pour y mener des recherches sur les symboles du pouvoir dans la sculpture antique ! Mais à l’enthousiasme succèdent bientôt le trouble et la perplexité. Dans les réserves du musée national, il est d’abord perturbé par une statue mutilée sur laquelle est gravée une gueule de louve serrant un glaive entre les crocs. Croisée dans la rue, une jolie Romaine l’attire irrésistiblement et semble l’inciter à lier intimement connaissance. Etrange coïncidence, elle porte un pendentif représentant le même motif que celui gravé sur la statue du musée… Après des ébats amoureux passionnés, le jeune Turinois se trouve soudain projeté sur les pavés de Rome à l’époque de Jules César. Un heureux concours de circonstances l’y fait rencontrer un riche sénateur qui l’engage comme secrétaire. Il accompagne ainsi son bienfaiteur au sénat où, soupçonné de vouloir s’octroyer tous les pouvoirs, le conquérant de la Gaule affronte ses détracteurs. Les troubles politiques qui s’annoncent occupent cependant moins Luca que l’aguichante fille de la maison. Les mystérieux manèges du père de la belle attisent toutefois sa curiosité. L’ayant pris en filature, il découvre que le sénateur est membre d’une société secrète qui honore la Louve, mère nourricière de Rome, en lui sacrifiant des nouveaux-nés. Il comprend surtout qu’il vient de surprendre des conspirateurs dont le but est d’assassiner César. Horrifié, l’aspirant archéologue n’a dès lors qu’une obsession : avertir César du complot. L’assassinat sera pourtant commis aux ides de mars 44 sans que Luca ait pu l’empêcher. Pourquoi ?

 

1 avis

plumejm
Vraiment pas mal... Pas mal du tout même. Pour un premier album de série, le décors est planté! Cette série fantastique et historique devrait être apprécié par les amoureux de la Rome antique. L'illustrateur s'applique à représenter à la perfection le maximum de détails... et c'est un pur bonheur! Jamais un cours d'histoire n'aura été aussi palpitant (enfin, il y a d'autres série dans le genre quand même!). Même si l'intrigue est présente dès le début, on reste quand même un peu sur sa faim au final. Autre petit point négatif, certains détails du dessin pourtant déterminant ne sont pas mis assez en valeur. Dommage...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin