créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© L'Association

complétez cette fiche
Les aventures de la fin de l'épisode
ScénarioTrondheim Lewis
DessinLe Gall Frank
CouleursNoir et Blanc
Année1995
EditeurL'Association
CollectionPatte de Mouche
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Hôtel du château de la gare.
Un célèbre détective a finalement réussi a arrêter un criminel déguisé en loup-garou. En présence de son fidèle équipier et d'un policier, il le démasque. Les aveux sont immédiats, mais trop rapides pour être vrai.
Car en fait sous le masque du loup-garou se cachait... UN AUTRE MASQUE ! (Tadaâam !)

 

2 avis

CoeurDePat
Gé-ni-al ! Trondheim réalise ici un petit exercice de style dans la veine d'"Imbroglio", mais en encore plus loufoque et savoureux. Le mécanisme de l'histoire est simple : sous le masque se cache un autre masque. Alors évidemment, ceci ne plaira pas à tout le monde, l'histoire étant assez courte et simple. Mais j'admire pour ma part la virtuosité des rebondissements qui deviennent de plus en plus énormes, et j'aime vraiment beaucoup ce petit délire !
Côté dessins, ce n'est plus Trondheim, mais Frank Le Gall qui tient le crayon, et je dois avouer adorer les têtes et expressions qu'il donne à ses personnages.
Alors voilà, avis à qui aime la collection "Patte de Mouche" et/ou Trondheim, ne manquez cet album sous aucun prétexte !
oslonovitch
Trondheim au scénario laisse à Le Gall le soin de mettre en image cette courte histoire qui transpire l’exercice de style cher au créateur de Lapinot. Le dessin est donc plus impersonnel que les autres productions de Trondheim nous ont habitué à lire. Il est toutefois clair, et très axé sur les visages des protagonistes puisque c’est justement une histoire de visages qui est à la base de cette petite BD.

Amusant au début, l’histoire devient hélas trop vite jouée d’avance et on devine très rapidement comment tout cela va finir. C’est un peu dommage pour une BD bâtie sur le mode de la nouvelle où justement la chute a une importance prépondérante (avis personnel bien sûr).

Les fans inconditionnels de Trondheim apprécieront certainement, pour ma part, je n’ai pas pris plus de plaisir que cela à lire cet album, et l’exercice de style qui est la raison de sa parution ne m’attire pas plus que ça.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin