créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Casterman

complétez cette fiche
Remember
ScénarioSeiter Roger
DessinBonin Cyril
Année2004
EditeurCasterman
CollectionLigne Rouge
SérieFog, tome 6
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

Le journaliste Ruppert Graves et mary Launceston, flanqués de l’inspecteur de Scotland Yard Andrew Molton, enquêtent sur l’étrange cas d’amnésie de la jeune Sarah, qu’ils ont recueillie. Ils découvrent bientôt qu’elle n’est pas un cas isolée, et que quelqu’un semble capable de " manipuler " les esprits pour en effacer à volonté certains souvenirs. Leurs investigations les mettent sur les traces d’une bande d’Écossais qui terrorisent le quartier de Blackfriars. Or c’est justement en Écosse, dans les Highlands, que de nouveaux assassinats viennent d’être commis…

 

1 avis

ingweil
Et voilà, la fin du troisième diptyque de Fog est parue. Si le premier m’avait réellement emballé, le second était franchement moyen. Le tome 5 était assez prometteur, et on espérait ne pas subir la même déconvenue qu’au tome 4 au niveau de la résolution de l’énigme (franchement moyenne et mal amenée). Et bien au final, c’est une moins grande déception que le tome 4, mais une déception tout de même…

Contextualisons un petit peu ce nouvel opus : dans le tome 5, Ruppert et Mary recueillent Sarah, une jeune fille qui a totalement perdu la mémoire ; dans le même temps, on pressent qu’il se trame quelque chose de pas très clair en Ecosse. On a droit à un peu de marivaudage entre Ruppert et Mary, histoire de rester cohérent avec le précédent diptyque.

Et donc, passons à la résolution : je m’en voudrais de révéler l’histoire, sachez donc simplement que l’explication retenue mêle historique et occultisme, que c’est mal amené et, par là même, peu crédible (si vous pensez qu’on ne peut pas amener une explication irrationnelle de manière crédible, vous n’êtes vraiment pas fait pour ce type d’album). Bref, on retombe presque dans les travers du tome 4 (en moins grand-guignolesque, tout de même…).

En conclusion, je dirais que pour moi, l’aventure Fog risque de se terminer ici, et que je relirai avec énormément de plaisir les 2 premiers tomes et que je risque de laisser prendre un peu la poussière aux 4 autres…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin