| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioLim Dall-young
DessinKim Kwang-Hyun
CouleursNoir et Blanc
Année2010
EditeurBamboo
CollectionDoki Doki
SérieFreezing, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ...
Bullenote [détail]

Kazuya a intégré l’académie Genetics pour combattre les Nova, des envahisseurs surgis d’une autre dimension. C’est là qu’il rencontre Satellizer, la « reine intouchable », en qui il croit reconnaître sa soeur décédée. Après avoir dû faire face aux défis des Pandora des classes supérieures, les deux jeunes recrues se rapprochent de plus en plus. Mais une jeune tibétaine, Lana, fait son apparition, et la situation se complique à nouveau. Elle a décrété que Kazuya était l’homme de sa vie et le veut comme limiteur. Manipulée par Athia, elle part défier Satellizer et un terrible combat s’engage. Heureusement, Kazuya intervient et les deux adversaires déposent les armes. Mais c’est le moment que choisissent Aneth et Cleo pour défier à leur tour Satellizer et Lana…

 

1 avis

herbv
Alors qu'une guerre sans merci a lieu entre l'humanité et les Nova, des envahisseurs venus d'une autre dimension, des combattants sont formés dans l'académie Genetics afin de les repousser. Des binômes sont formés entre les Pandora, des combattantes génétiquement modifiées, et les limiteurs, des jeunes hommes qui ont le pouvoir de limiter les mouvements de leurs adversaires et ainsi de créer une zone de combat propice aux humains. Kazuya vient d'intégrer l'établissement prestigieux en souvenir de sa sœur tombée au champ d'honneur, il y a quelques années. Rapidement, il se lie d'amitié avec Satellizer, la « reine intouchable » malgré la réputation de cette dernière : elle a réussi à se mettre à dos ses aînées par un comportement asocial et hautain. Devenu son limiteur de fait même s'ils n'ont pas procédé à la cérémonie du « baptême », Kazuya voit sa vie se compliquer un peu plus lorsque Lana, une combattante tibétaine hors pair débarque et décide qu'elle sera sa partenaire et lui son limiteur. Le voilà qui se retrouve au centre de plusieurs affrontements. Voilà peut-être pour lui l'occasion de mieux maîtriser ses pouvoirs et de démontrer son utilité à Satellizer. À condition qu'il puisse y survivre...

Freezing est une série seinen créée par deux auteurs coréens et publiée au Japon dans le magazine Comic Valkyrie par Kill Time Communications. Il ne s'agit pas d'inconnus puisque Lim Dall Young est le scénariste de plusieurs titres publiés en francophonie (Onihime Vs, Aflame Inferno, Kurokami – Black Gold et Unbalance × Unbalance) et que Kim Kwang Hyun est aussi le dessinateur de Aflame Inferno. Tout comme Onihime Vs publié lui aussi par Doki-Doki, ce manga propose des filles à gros seins, des monstres divers et variés (ici, des extra-terrestres), des combats en tous genres et aussi un graphisme assez passe-partout. Par contre, un fan service un peu trop « lourdingue » peut venir plomber l'intérêt des lecteurs, sauf s'ils sont fans du genre, bien entendu. Heureusement, une narration nerveuse, des combats efficaces malgré leur déroulement banal et des personnages plutôt attachants viennent contrebalancer ces différents défauts et font que l'on se retrouve à continuer de suivre la série. C’est qu’on est en présence d'une œuvre qui n'a pas d'autre prétention que de divertir un certain type de public et qui y arrive très bien.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin