| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par dampremy jack
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioAsami Yuriko | Akira
DessinAsami Yuriko
CouleursNoir et Blanc
Année2010
EditeurBamboo
CollectionDoki Doki
SérieLe fruit de l'éternité, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Guriko est une jeune fille qui vit depuis plus de mille ans grâce au mystérieux pouvoir des pommes du jardin d’Éden. Elle n’est pas seule dans ce cas : ses amis Rinné et Guryû sont devenus eux aussi immortels. Alors qu'ils essaient tous les trois de vivre aussi normalement que possible avec des pouvoirs dépassant l'imagination, voilà qu'un nouvel ennemi se dresse devant eux…

 

1 avis

herbv
Eguriko Ganktyû a reçu une lettre d’amour dans son casier à l’école. Il s’agit d’un rendez-vous galant mais est-ce vraiment prudent de s’aventurer seule le soir alors qu’un meurtrier en série rôde actuellement en déchiquetant ses victimes ? Cependant, notre jeune immortelle ne s’inquiète pas pour si peu et se rend à ce mystérieux rendez-vous. Comme de bien entendu, elle tombe dans une embuscade de ses ennemis de toujours, les « insectes ». Pourtant, elle a senti une présence « différente » pendant son combat qui est restée en retrait. Elle se demande si ce sont bien eux qui sont à l’origine du piège ou s’il s’agit d’une coïncidence. Et dans ce cas, serait-ce le monstre à l’origine de tous ces morts ?

Avec la sortie du tome 3, on arrive déjà à la moitié de la série et on aurait pu s’attendre à ce que l’histoire progresse plus vers sa fin. Au lieu de cela un nouveau démon fait son apparition et on repart pour un tour de combats et de questions sans réponse. De ce fait, le monde mis en place n’est pas approfondi et on ne comprend pas toujours pas les enjeux du récit. C’est un problème régulièrement rencontré avec les produits dérivés : ici, le manga est adapté d’une série de romans d’Akira, un jeune auteur à succès, par une mangaka alors débutante, Yuriko Asami. Le lectorat francophone manque alors de clés de compréhension. Pourtant, certains auteurs réussissent à donner de la consistance à leur œuvre. Malheureusement, ce n’est pas le cas ici. Il en résulte une simple histoire gentillette qui, tout en restant distrayante, est aussi vite oubliée que lue.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin