créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Coacho
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Komikku

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioNagate Yuka
DessinNagate Yuka
Année2017
EditeurKomikku
SérieGift ±, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Tamaki Suzuhara est une lycéenne qui a du mal à s’intégrer dans son environnement scolaire. Le docteur Hayashi, qui s’appelle en réalité Takuma Hawabusa, est recherché par la police ; ce qui ne l’empêche pas d’exercer clandestinement, sa spécialité étant la transplantation d’organes humains. Takashi Akimitsu, binôme de Tamaki et fournisseur d’Hayashi pour leur petite entreprise de greffe d’organes est le lien entre les deux. Ils ne se rencontrent jamais alors qu’ils se cherchent, sans imaginer qu’ils sont si proches l’un de l’autre, depuis que la première a été sauvée par le second.

L’inspecteur Mizuki Sakurada enquête sur une affaire de meurtre avec vol d’organes. Keisuke Atô, son amant et ancien flic devenu détective privé, est employé par le docteur Hayashi pour retrouver Tamaki. Enfin, Ryû Dâ Shàn est un chinois d’origine japonaise. Il a décidé de reprendre à son compte un trafic d’organes entre le Japon et la Chine, un business en plein développement. La rencontre de tout ce monde va faire des étincelles et de nombreuses victimes, comme de bien entendu.

Yuka Nagate est une auteure qui exerce dans le domaine du seinen manga depuis une quinzaine d’années (principalement dans Comic Bunch puis Manga Goraku) après avoir débuté dans le Weekly Shônen Magazine de Kodansha et y avoir publié pendant cinq ans. Elle n’est pas inconnue en francophonie, Kazé Manga ayant publié chez nous il y a quelques temps son spin-off d’Hokuto no Ken : La Légende de Toki. Gift ± est sa dernière série en date, toujours en cours au Japon et qui compte huit tomes à mai 2017.

Il s’agit d’un manga policier mâtiné d’horreur et avec quelques scènes de violences sexuelles non consenties. Public masculin oblige ? La mangaka dénude quand même souvent ses personnages féminins. Il ressort de tout cela qu’il s’agit d’une lecture qui ne s’adresse pas (et qui ne plaira pas) à tout le monde. Néanmoins, dans son genre, il s’agit d’un titre tout à fait réussi, même s’il faut passer outre des nombreuses exagérations, notamment dans la posture ou les réactions des « méchants ». Un dessin agréable, une narration efficace, de l’action et des enjeux élevés (la vie) débouchent sur une lecture prenante.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin