créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Panini Comics

complétez cette fiche
Planète en flammes
ScénarioEllis Warren
Année2007
EditeurPanini Comics
Collection100% Wildstorm
SérieGlobal Frequency, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

- [Couverture], Wood Brian (D)
1ère partie, Bombhead (Global Frequency #1) [Récit à Suivre - Début], Leach Garry (DE), Baron David (C)
2ème partie, Big Wheel (Global Frequency #2) [Récit à suivre], Fabry Glenn (DE), Sharp Liam (E), Baron David (C)
3ème partie, Invasive (Global Frequency #3) [Récit à suivre], Dillon Steve (DE), Baron David (C)
4ème partie, Hundred (Global Frequency #4) [Récit à suivre], Martinez Roy Allan (DE), Baron David (C)
5ème partie, Big Sky (Global Frequency #5) [Récit à suivre], Muth Jon J. (DE), Baron David (C)
6ème partie, The Run (Global Frequency #6) [Récit à suivre], Lloyd David (DE), Baron David (C)
D : Dessin E : Encreur C : Couleurs

Miranda Zero, l'etrange responsable/bienfaitrice/chasseuse de têtes de Global Frequency, est chargee d'une mission. Elle sauve les gens. Elle et 1000 autres forment l'equipe de specialistes la plus insolite qu'on ait jamais vue. Leur rôle ? Sauver le monde, si possible avant que quelqu'un s'aperçoive qu'il y a un probleme.

 

1 avis

rohagus
C'est parce que je suis très intéressé par tout ce que fait Warren Ellis et parce que certains ici m'ont conseillé cette lecture que j'ai acheté les deux tomes de Global Frequency.
Car je dois avouer que le sujet ne m'intéressait pas trop : une équipe façon Agence Tous Risque à l'échelle planétaire qui sauve tous les jours la planète, mouairf...
Et le peu que j'en avais feuilleté ne m'avait pas attiré : trop d'explosions, de personnages me rappelant de banales séries américaines... Les récits sont en effet un peu trop souvent orientés vers l'action, le grand spectacle.
Et puis la structure en histoires courtes s'est révélée, comme je le pensais, incapable de permettre une vraie intrigue sur la longueur, juste de petits épisodes de divertissement trop courts pour être vraiment développés. Les fins assez abruptes et sans épilogue m'ont régulièrement frustré.

Par contre, j'ai reconnu l'imagination débordante de Warren Ellis. Une jolie galerie de personnages. Et quelle variété de dangers qui pourraient menacer la planète ! Ca fait froid dans le dos à quel point Ellis va chercher ses idées dans la société moderne, dans les développement scientifiques, les armes exotiques, les dangers extra-terrestres plus ou moins crédibles... J'ai retrouvé là avec satisfaction le don pour l'anticipation sociale et technologique de Warren Ellis, don qui à mes yeux trouve son apogée dans sa série Transmetropolitan.

Pour le reste, les dessins sont variés, puisque réalisés par des auteurs différents pour chaque histoire, mais ils sont tous plutôt bons et relativement dans le même ton à chaque fois.
Et la narration est bonne ce qui permet des lectures plaisantes et assez prenantes. Sur l'ensemble des deux tomes, quelques histoires m'ont moyennement convaincu, 1 ou 2 sur le premier tome, et 2 ou 3 sur le second, mais dans l'ensemble ce sont des récits de bon niveau.
J'aurais cependant aimé davantage de développement et de suivi dans les intrigues et les personnages. La structure en histoires courtes indépendantes me frustre trop souvent et interdit à la série de gagner en profondeur à mon goût.

Un bon divertissement mettant en scène le don pour l'imagination de Warren Ellis mais pas une de ses meilleures oeuvres. Je lui préfère nettement Transmetropolitan pour l'anticipation sociale et Planetary pour le groupe de super-héros confrontés à des dangers aussi variés et fantastiques que palpitants.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin