| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par petitboulet
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioSogabe Toshinori
DessinSogabe Toshinori
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurBamboo
CollectionDoki Doki
SérieGo ! Tenba Cheerleaders, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bullenote [détail]

Élève au lycée Tenba, Maki peine à convaincre les nouveaux élèves de l’établissement de rejoindre le très viril club des supporters à l’image ringarde dont il est l’unique représentant. Mais Saki, sa pulpeuse camarade de classe, a repéré en lui un potentiel exceptionnel. C’est ainsi que Maki est recruté malgré lui par l’équipe des Cheerleaders au sein de laquelle, seul au milieu d’un parterre de filles, il entame son éblouissante carrière de pom-pom boy ! Parviendra-t-il à résister aux charmes de ses coéquipières pour qu’encourager ne rime pas avec peloter ? Le jour du grand tournoi estival de cheerleading, la belle Saki disparaît. Pour Maki, pas d’hésitation : il faut sauver la cheerleader !

 

1 avis

herbv
Maki Katsumi est un lycéen qui, lors de la rentrée scolaire, ne réussit pas à convaincre ses camarades de le rejoindre au sein du club des supporters dont il est désormais l’unique membre. Pire, il se retrouve recruté par Saki Sonoda, la flyer du club des cheerleaders, ce qu’il doit cacher à tout prix à ses aînés qui ont terminé leur scolarité et qui lui ont transmis la charge de trouver de nouveaux supporters. Heureusement, grâce à un petit quiproquo, ce problème se retrouve réglé rapidement de façon au moins temporaire. Malheureusement pour notre héros devenu pom-pom boy contre son gré, son passé de collégien va bientôt le rattraper.

En ce début d’année 2009, Doki-Doki lance plusieurs nouveaux titres dont Go ! Tenba Cheerleaders qui a certainement pour but de renouveler le succès de GCU. En effet, grosses poitrines et petites culottes sont au programme, ce qu’annonce sans ambiguïté la couverture du premier tome. Heureusement, Sogabe Toshinori, l’auteur, ne se contente pas d’aligner les scènes scabreuses et les gros plans censés émoustiller les adolescents, il essaye de construire une histoire et d’utiliser l’humour pour capter un lectorat que la semi nudité sur papier n’intéresse pas.

On ne peut pas dire que le mangaka réussit pleinement à atteindre cet objectif car le récit manque un peu de rythme par moment et les personnages restent un peu caricaturaux et sont un peu contradictoires dans les portraits qui commencent à être définis. De plus, la relative rareté des scènes se voulant érotiques risque de décevoir les aficionados du genre. Cependant, on sent que l’histoire recèle un potentiel qui peut se révéler dans le prochain volume et il faut reconnaître que le dessin est tout à fait de qualité. On attendra donc de lire quelques chapitres supplémentaires pour se forger un avis définitif. Après tout, ce n’est déjà pas si mal.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin