| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par pessoa
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Le Domaine Hatcliff
ScénarioMagnin Florence
DessinMagnin Florence
CouleursMagnin Florence
Année2002
EditeurDargaud
SérieL'Héritage d'Emilie, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Nous sommes dans les années 1920, à Paris. Émilie, une jeune femme danseuse au Moulin-Rouge, reçoit une énigmatique lettre d'un huissier. Stupéfaite celle-ci apprend qu'elle hérite - d'un grand oncle mystérieux - d'un château situé en Irlande, dans le Connemara ! Mais que cache vraiment ce « cadeau » tombé du ciel ? Commence alors pour elle un fabuleux voyage dans le temps, sur ces terres celtiques que l'on dit sacrées…

 

1 avis

oslonovitch
La nouvelle série de Florence Magnin part sur d'excellentes bases avec ce premier tome. Le dessin est un peu différent de ce que cette talentueuse madame a pu faire sur "L'autre monde" ou "Mary la noire", même s'il reste dans le même esprit.
Il n'y a pas grand chose à jeter sur ce premier tome, tant au niveau graphique que du scénario. On sent que Magnin prend un réel plaisir à présenter son histoire, ses personnages, et le plaisir de lecture est présent dès le début. On entre dans l'histoire avec facilité et une fois dedans, impossible d'en ressortir. Magnin parvient à nous captiver, avec juste ce qu'il faut de non-dits, de mystères et de personnages énigmatiques, pour monter crescendo dans l'intrigue. Alors, à la fin de cette BD, on n'a qu'une hâte : se lancer dans la lecture de la suite.
L'intrigue pourtant est bien plus complexe que sur les autres séries de l'auteur mais on sent déjà que seule aux commandes, Magnin n'en est que meilleure!
Le dessin est très fin, les couleurs chatoyantes, et les quelques planches en extérieur révèlent le talent de cet auteur pour dépeindre les décors naturels.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin