| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioTakahashi Yoichi
DessinTakahashi Yoichi
CouleursNoir et Blanc
Année2004
EditeurAsuka
SérieHungry Heart, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Bullenote [détail]

Le premier match éliminatoire de l'équipe de Kyôsuke semble mal engagé et il va devoir avec le trio se réveiller et jouer au football comme son frère, brillamment ! Et surtout toute l'équipe va devoir jouer ensemble, ce qui semble mal engagé...

 

1 avis

petitboulet
L'équipe de Jôyô Akanegaoka dispute ses premiers matchs pour le championnat départemental, et Kyôsuke, contre toute attente, est bombardé avant-centre de l'équipe. C'est enfin l'heure du test pour les trois nouveaux du groupe...

Hungry Heart, c'est une machine bien huilée. En vieux routard du manga, Takahashi sait amener la tension et le suspens dans ses ouvrages, maîtrise la construction de ses pages et n'a aucun mal à divertir un public complètement acquis à sa cause depuis Captain Tsubasa. Les personnages sont typiques d'un shônen de sport, avec un Kyôsuke prompt à s'énerver, mais aussi capable de se dépasser pour son équipe, les étrangers traditionnels chez Takahashi (notamment le brésilien de service), deux jumeaux qui apparaissent furtivement ici, mais dont on sait déjà qu'ils doivent avoir des combinaisons secrètes dans leur poche, etc.

Et c'est bien là le problème de Hungry Heart : à force de se reposer sur des ficelles éculées, Takahashi nous offre un récit prévisible de bout en bout. La construction du match s'avère ultra-classique, et même les coups d'éclats et l'enthousiasme de Kyôsuke ne parviennent pas à donner du rythme à ce manga soporifique.

Hungry Heart n'est pas un mauvais manga. Il s'agit juste d'un divertissement on ne peut plus classique servi par un mangaka en roue libre. A réserver aux fans ultimes de Captain Tsubasa et aux débutants en shônen sportifs.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin