| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Vents d'Ouest

complétez cette fiche
Livre 2
ScénarioRabaté Pascal | Tolstoï Alexis
DessinRabaté Pascal
Noir et BlancRabaté Pascal
Année1999
EditeurVents d'Ouest
CollectionIntégra
SérieIbicus, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

« Je serais riche un jour, elle me l'a prédit ! » Depuis qu'une tsigane a lu la fortune dans les lignes de sa main, Siméon Ivanovitch Nevzorov est impatient ! Il usurpe le titre d'un aristocrate déchu, ramasse tout ce qui brille au milieu des cendres de la Sainte Russie, et adopte le mode de vie d'un dandy. Il croit enfin avoir atteint le but ultime quand, croyant faire une bonne affaire, il rachète le domaine d'un comte en exil. Mais le souffle de la Révolution le rattrape et écroule comme un château de cartes son beau palais et ses rêves de richesse ! A son tour Siméon est jeté sur les routes et marche dans la steppe au milieu des champs de bataille ! La fortune promise viendra-t-elle de la guerre ?

 

2 avis

jean loup
Revoilà donc Siméon Nevzorof, le comptable aux dents longues. La suite de ses aventures nous replonge dans la Russie de 1917, avec son lot de violences et d'incertitudes. Siméon, comme dans le premier tome, cherche à tirer son épingle du jeu et joue au petit comte. Sans vraiment abuser personne, si ce n'est lui-même peut-être. Et Ibicus étant d'humeur capricieuse, les choses se gâtent pour notre anti-héros dans ce second volet. Siméon, Siméon, vers quoi te conduit cet homme mystérieux qui semble marcher dans ton sillage pour mieux te happer le moment venu ?
Rabaté est encore une fois magistral. Son trait est splendide, fabuleusement maîtrisé, atypique mais mémorable. L'histoire, dont le troisième tome est déjà disponible depuis belle lurette à l'heure où vous lisez ces lignes, est toujours aussi bien menée. C'est à se demander pourquoi vous êtes encore en train de me lire au lieu de courir chez votre libraire préféré pour acheter Ibicus...
pikipu
Suite des aventures de cet étrange Siméon, ce tome 2 nous entraine dans la folie de la révolution russe.

La perte des repères, l'accélération des évènements et de nouvelles rencontres dévoilent un Siméon à multiples facettes, tantôt faux comte, tantôt véritable charognard.

Croyant au destin incroyable qu'une inconnue lui a préduit, notre héros, qui ne croit pourtant en rien, ni en Dieu, ni à la vie, va se laisser errer au gré de situations qu'aucun ne maîtrise.

Dans un dessin toujours aussi superbe, Rabaté nous laisse espérer au fil des dernières pages un superbe troisième tome.

Formidable.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

intégrale
bordure
coin bordure coin