créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Charlie
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Mael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Le Chirurgien des Baskerville
ScénarioVeys Pierre
DessinDuchazeau Frantz
Année2003
EditeurDargaud
SérieIgor et les monstres, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Où l’abominable docteur Frankenstein crée des monstres à la pelle, tente désespérément de conclure avec sa bien-aimée, pourrit la vie du maire et de ses administrés, mais fait la joie de tous les petits enfants qui aiment bien jouer avec des créatures d’outre-tombe.

Le concept de la série est simple : Frankenstein est vivant, réfugié dans une ambassade d’un pays d’Europe centrale. Il continue la nuit, tout en fumant une cigarette, à déterrer des cadavres frais pour les rendre à la vie.

Il a notamment fait renaître son percepteur, un psy, sa mère et bientôt, tout un car de petits chanteurs à la croix de bois. On le voit, ce bon docteur est un bienfaiteur de l’humanité.

 

1 avis

gally
Je n'ai pas lu le tome 1, c'est donc un peu par hasard que j'ai entrepris la lecture de cet album chez un ami, un jour d'ennui. L'idée de base, bien que déjà usée jusqu'à la corde, n'était pas mauvaise : faire de l'humour autour du mythe Frankenstein. Ma foi pourquoi pas, le cinéma a déjà sorti des bijoux dans le genre. Sauf que voilà... je n'ai pas ri. Mais alors PAS DU TOUT. L'humour file ras les paquerettes pour parfois se prendre une taupe qui passait le nez au dehors. Ca tombe à plat tout le temps, les idées sont vues, revues et recousues et ça ne fonctionne pas. On perd son temps, on souffle d'énervement devant tant de niaiserie mal utilisée. Bref, faites comme moi : enterrez bien profond cet album !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin