créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Jean Loup
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Ki-oon

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioMakari Shinji
DessinDouble-S
Année2018
EditeurKi-oon
SérieIssak, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

 

1 avis

Mister Miracle
L’histoire prend racine dans le XVIIe siècle (plus précisément en 1620) en pleine guerre catholique-protestant. Nous suivons Issak, mercenaire qui officiait en Hollande, venu offrir ses services au prince du Palatinat du Rhin (Allemagne) qui doit faire face à une attaque imminente des espagnols.
A noter qu'Issak est japonais. Sa présence sur le vieux continent est motivée par une vengeance : il veut retrouver un espagnol qui a fuit du Japon après avoir assassiné son maître et volé un bien précieux.


S’il est difficile de juger la série uniquement sur celui-ci, Shinji Makari livre un premier tome intéressant car il arrive à développer le personnage principal, quelques personnages secondaires et pose avec efficacité son intrigue et le contexte.
Un des intérêts du récit vient des origines du personnage (la postface de l’auteur, bien que courte, explique la naissance du projet en fin de tome) et de sa capacité principale.
En effet, si en bon samurai, Issak se débrouille avec un katana, c’est son habilité au mousquet qui va offrir de la profondeur au personnage et à l’intrigue.
Au niveau graphique, Double-S livre un travail agréable et son trait rend fluide, lisible et dynamique les scènes d’action.
J’espère donc que les deux auteurs vont exploiter pleinement le potentiel de l’histoire et nous livrer une œuvre réussie sur le long terme.
Au niveau de l’édition, le travail des éditions Ki-oon est correct.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin