créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Je veux un bébé ! (Moi non plus !)
ScénarioCorazza Lynda
DessinCorazza Lynda
CouleursCorazza Lynda
Année2006
EditeurDelcourt
CollectionHumour de Rire
SérieJe veux un bébé !, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Alors, la chambre, rose ou bleue ? Dois-je croire tout ce qu’on raconte dans les magazines spécialisés ? Dois-je vraiment demander l’avis de mes copines sur le futur prénom ? Mon homme sera-t-il un bon père ? C’est quoi tous ces instruments médicaux bizarres dans la salle d’accouchement ? Et puis avec mon gros ventre, j’en ai marre de faire la file à la caisse des grands magasins !

 

1 avis

Coacho
Non il ne s’agit pas d’un guide en BD énième du nom mais bien d’un carnet intime de la grossesse de la blogueuse Lynda Corazza (http://www.20six.fr/mamlynda).
Capucine avait opté pour une certaine neutralité de ton et une proximité à l’action pour « Corps de rêve », Lynda, la jolie azuréenne, opte pour l’humour, le cynisme, le sarcasme !
Et c’est réussi ! Bien sûr, si on a vécu cet incroyable voyage qu’est une grossesse, certains évènements nous parlerons plus qu’à d’autres mais l’humour et suffisamment présent pour en faire un livre lisible par tous.
De l’envie au retour à la maison, l’auteur nous fait donc partager son point de vue sur l’évolution de sa grossesse et sur les étapes clés de celle-ci.
C’est drôle et très caustique, les réflexions se faisant par des bulles de pensées bien acides.
Entre l’annonce, hilarante et foirée de sa grossesse aux métamorphoses corporelles, en passant par la recherche des prénoms, tout est prétexte au sel de son humour noir qui, personnellement, a fait mouche pratiquement à chaque fois (mais le règlement de comptes avec la couverture patchwork est à assumer !) !
Le dessin stylisé de Lynda va à l’essentiel et la palette de couleurs utilisées, pas forcément évidente dans les choix individuels, se révèlent bien plus harmonieux qu’il n’y paraît !
Bref, une jolie petite BD à offrir à toute femme enceinte, et aux autres pour passer un bon petit moment de rigolade garantie !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin