créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Da Rocha
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Pika

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioAdachi Mitsuru
DessinAdachi Mitsuru
CouleursNoir et Blanc
Année2005
EditeurPika
SérieKatsu!, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ...
Bullenote [détail]

 

2 avis

mithreus
Second volume des aventures de nos Katsu. On ne peut s'empêcher d'être envoûté par l'univers qui se développe autour des deux protagonistes principaux, tissé de coïncidences troublantes, d'humour léger, parfois légèrement acidulé, et d'un ton unique qu'on pourrait appeler l' "Adachi's touch", qui ne se décrit pas, mais s'expérimente.

Dans ce tome, les choses évoluent, puisqu'un troisième larron fait son apparition, contribuant à former un triangle amoureux intéressant. Celui-ci est compliqué par la boxe, point commun, et point de rupture entre ses membres.

Et autour du motif principal, des jeunes tourteraux - qui roucoulent pour l'instant chacun dans son coin... et pour cause, leur match, au propre comme au figuré, n'est pas commencé ! - on voit s'esquisser des intrigues secondaires qui ne manquent pas de sel, comme le rôle que les pères des Katsu. Ou celui de Sakura, boxeur dans le club de l'un, et admirateur de l'autre...
herbv
Après avoir découvert les personnages principaux dans le premier tome, l’auteur commence à nous dévoiler ici quelques secrets mal cachés et introduit un nouveau personnage central. Et oui, il ne peut pas y avoir de bonne romance sans un rival de qualité et ce n’est pas Kyota, le copain un peu limité qui allait faire l’affaire. Quand à la boxe, elle prend encore plus d’importance dans les relations entre nos deux Katsuki.

Ce volume 2 est nettement moins comique que le précédent, un peu à l’image de ce qu’avait été Niji-Iro Togarashi en son temps. Pour ma part, cela me laisse toujours une impression de déception du fait que je suis très fan de l’humour à la fois tendre et bourré d’autodérision de l’auteur. Mais s'il y a moins d’humour, on a une histoire qui avance plus, des personnages qui commencent à être mieux cernés. Le lecteur ne peut pas tout avoir tout de suite, après tout.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin