créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Charlie
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Le safari perdu
ScénarioRodolphe
DessinLéo
CouleursScarlett (Smulkowski)
Année2001
EditeurDargaud
SérieKenya, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Une légende ancienne prétend que dans les contreforts du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique, sont enfouies des choses vieilles comme le monde, des choses terribles qu'il ne faut pas réveiller...

 

1 avis

everland
Léo est un dessinateur scénariste auquel je suis particulièrement attaché. pourquoi ? Difficile à dire, peut-être parce qu'Aldébaran est la BD qui m'a redonné envie d'en acheter il y a quelques années. Peut-être aussi parce que ses histoires révèlent un pouvoir d'émerveillement assez rare. Pourtant son trait n'a rien d'exceptionnel et ses scénarios ne sont pas exempt d'une certaine naïveté qui peut parfois prêter à sourire, le plaisir de lire ses albums n'en demeure pas moins intact au fil des parutions.
En parcourant Aldébaran, Bételgeuse et maintenant Kenya, le support disparait rapidement derrière l'histoire. Certaines vignettes pourtant anodines prises séparément deviennent des scènes grandioses à la manière des descriptions extraordinaires de Jules Verne (Ah, les apparitions de la Mantrisse dans Aldébaran!)

Bref, il me tardait de lire Kenya, la nouvelle création de Léo et Rodolphe (déjà scénariste de Trent) et, s'il est vrai que cette histoire exploite une recette déjà usée avec les mondes d'Aldébaran, le goût du grand spectacle a suffit à me convaincre.

Le dessin est certainement moins personnel que pour les albums solo de Léo mais son talent de conteur reste intact. On peut juste regretter quelques longueurs inhérentes à la mise en place d'un "nouvel univers" mais nul doute qu'elles seront effacées dès le second tome !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin