| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par cadou
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© IMHO

complétez cette fiche
La collectionneuse
ScénarioTakahashi Yôsuke
DessinTakahashi Yôsuke
Année2024
EditeurIMHO
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Une jeune femme prie devant un petit bouquet sur un pont avant de repartir, dorénavant suivie par un fantôme... Une fille zombie a du mal à accepter son nouvel état et reste dans le déni... Une baigneuse se fait attaquer par un requin. Y aura-t-il quelqu'un pour la sauver ? Un homme trompe sa femme en rêves, il en sera bien puni... Une jeune fille encore vierge est morte dans un appartement, c'est la femme aux tatamis, d'une grande jalousie... Yousuke Takahashi nous propose ainsi trente saynètes mélangeant fantastique et érotisme léger. Ces histoires ont été publiées dans les années 2000 et 2010 dans le défunt puis ressuscité (normal vu son thème) semestriel Yoo (Kadokawa shoten) dédié aux histoires de fantômes à destination d'un public d'adultes (30 ans et plus).

Nous découvrons un auteur spécialisé dans les histoires fantastiques et d'épouvante. Par contre, à la différence de ses collègues masculins du magazine comme Daijiro Morohoshi et Rensuke Oshikiri, il ajoute une touche légèrement érotique à ses histoires, n'hésitant pas à y placer des femmes nues, qu'elles soient victimes ou prédatrices. Son dessin fait penser à celui en vigueur dans les années 1980 et 1990 avec ses personnages aux visages assez ronds et aux mentons pointus « en virgule ». Les différentes techniques utilisées pour obtenir le rendu le plus adéquat achèvent de nous enchanter. Il faut dire que Yôsuke Takahashi n’est pas le premier venu. S’il était jusqu’ici inconnu en francophonie, il s’agit d’un auteur important et à la longue carrière. Toujours en activité, il a commencé professionnellement en 1977 à l’âge de 21 ans (dans Manga shônen de l’éditeur Asahi Sonomara), alors qu’il était étudiant (il a fait partie d’un cercle produisant des dôjin, des œuvres auto-publiées).

Son œuvre la plus connue est Mugen Shinshi qui met en scène Mamiya Mugen, un détective de l’ère Showa. Elle est composée de plusieurs séries qui se passent à des périodes différentes, avec des tonalités variées (allant de l’humour à l’horreur macabre). Cela représente 18 tomes en tout. Elle était publiée de façon plus ou moins épisodique dans différents magazines chez plusieurs éditeurs entre 1981 et 2013. Mononoké Sôshi est une série se passant dans le même univers dont le personnage principal est une comédienne spirite qui se surnomme « Te no me » (L’œil dans la main), que l’on a pu voir à plusieurs reprises dans Mugen Shinshi. Les quatre tomes ont été prépubliés dans Horror M (Bunkasha) entre 2007 et 2010. Un autre spin-off est en cours depuis 2020 où Mamiya Mugen se contente de faire des apparitions. C’est prépublié dans Mystery Magazine (Hayakawa shobo); confirmant ainsi son statut d'auteur de genre.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin