| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Fufu
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
Premières Prouesses
ScénarioLe Breton Ronan
DessinMac Cambridge John | Pacurariu Christian | Bena | Briclot Aleksi
CouvertureBriclot Aleksi
Année2005
EditeurSoleil
CollectionSoleil Celtic
SérieLes légendes de la table ronde, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Le mythe n’est qu’un éternel retour…

Tout le monde se souvient d’Arthur qui conquit la merveilleuse épée Excalibur, la belle Guenièvre et la prestigieuse couronne de Bretagne…. Mais que sait-on encore de ces chevaliers qui servaient le plus grand roi de tous les temps et siégeaient à la Table Ronde ? Qui se souvient des exploits de ces grands héros qu’étaient l’intrépide Lancelot, le mystique Perceval, ou l’invincible Gauvain ?

 

1 avis

bourle
La table ronde est entourée de mythes et de légendes. Camelot, château de légende et berceau de fantastiques histoires est le centre de toutes ces fables. Ceux sont des héros tel que Gauvain, Perceval ou encore Lancelot courageux chevaliers qui en fait sa réputation. Ce premier tome raconte les premiers exploits de ces preux chevaliers. Tous issus de milieux divers réussiront à se faire un nom en combattant des magiciens, des griffons et de mystérieux chevaliers.

Le Breton raconte admirablement l’histoire de cette bretagne chevaleresque. Je ne suis pas habitué à lire ce genre de BD, mais j’ai été fasciné par l’originalité de cette BD. Le scénariste nous raconte l’histoire de 3 chevaliers connus de tous de facon completement indépendantes, leurs seules liaisons étant Camelot. Les dialogues sont très bon et bien dans le style de l’époque (enfin, je présume). Par ailleurs la qualité ne fait pas défaut à la quantité, il y a lire et on apprécie d’autant plus une BD quand on met du temps à la lire.

L’originalité de cette BD vient de ces dessins, on a vu des dessinateurs qui se partagaient le travail dans une même série. Mais ici chaque dessinateur illustre une histoire différente, il ne se partage pas le travail proprement dit et tout cela donne une très belle qualité de l’ouvrage et offre du dynamisme à celle-ci. Le travail est excellent par tout ceci, j’aimerai encouragé Lamirand qui est le coloriste de la première histoire qui a fait un excellent travail.

Une BD dynamique et de qualité autant par son scénario que par ses couleurs, bravo à tous.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin