créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les albums les mieux notés
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Casterman

complétez cette fiche
Lily Love Peacock
ScénarioBernard Fred
DessinBernard Fred
CouleursNoir et Blanc
Année2006
EditeurCasterman
CollectionEcritures
SérieUne aventure de Jeanne Picquigny, hors-série
autres tomes1.1 | 1.2 | 2 | 3 | 1hs
Bullenote [détail]

Lily a rencontré Rubis à New York, dans les coulisses du business de la mode et des agences de mannequins. La première traînait son spleen et sa longue silhouette aux quatre coins du monde en arpentant podiums et défilés, la seconde, hédoniste et spontanée, gagnait sa vie comme coiffeuse de mannequins en attendant de devenir rock star. L’une et l’autre sont devenues plus que des complices : inséparables parce qu’idéalement complémentaires, comme les deux faces d’une pièce de monnaie. C’est l’histoire intense de cette amitié singulière que raconte Lily Love Peacock, avec en toile de fond l’histoire personnelle et familiale de Lily, tout aussi peu commune : une enfance en Afrique, un père aventurier, le voisinage du photographe Peter Beard, l’ensorcellement des grands espaces…

La réédition de 2016 relie explicitement ce tome à la série des Jeanne Picquigny. Lily Love Peacock est la petite-fille de Jeanne Picquigny.

 

1 avis

Coacho
Lily Love Peacock a eu une vie heureuse mais dissolue...
Fille d’un père très âgé et plutôt cavaleur, elle n’a pas connu sa mère.
Ce déséquilibre, cette fragilité, cette sensibilité, en plus de sa beauté, vont la conduire au sommet d’une gloire éphémère et superficielle qui lui pèse de plus en plus.
Alors, en quête de mieux, et en quête d’elle-même surtout, elle va vouloir changer sa trajectoire. Et cela devient possible avec une coiffeuse rencontrée en coulisse : Rubis.
Elle va peu à peu se confier à elle et se laisser emporter dans le tourbillon vivant qu’est cette fille sans illusion, mais toujours enthousiaste au point même de se laisser convaincre de devenir la chanteuse de son groupe.
Il y a un côté Carla Bruni dans cette histoire de mannequin qui écrit ses textes mais Fred Bernard s’en dédouane aussi habilement qu’humoristiquement.
Reste ainsi la rencontre de deux êtres que tout semble opposer mais que les blessures, vécues différemment, rapprochent…
Tout en mouvement, cet album entrecoupé de textes des chansons écrites par Lily est finalement une suite de chroniques dont l’intérêt majeur est de découvrir la vie de la petite-fille de Jeanne Picquigny, personnage important dans la bibliographie de Fred Bernard.
Je n’ai aucune sévérité particulière à l’encontre de cet album en disant cela mais il est vrai que la multiplicité des albums naviguant dans ce genre de sujet fait en sorte que le niveau d’exigence monte peu à peu pour des lecteurs boulimiques comme moi.
Reste de belles ellipses à savourer pour un album somme toute agréable.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin