créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Paquet

complétez cette fiche
Cul nu dans la plaine
ScénarioJouvray Olivier
DessinJouvray Jérome
CouleursJouvray Anne-Claire
Année2007
EditeurPaquet
SérieLincoln, tome 5
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Bullenote [détail]

Quand on est un justicier du Far west, on se doit de prendre la défense des peuples opprimés en toute circonstance et en tout lieu. Alors si Dieu emmène Lincoln au Mexique, c'est pas pour boire des mojitos! C'est pour faire la révolution.
Mais Lincoln, le sort des paysans mexicains lui passe bien au dessus du chapeau et quand des militaires lui proposent de l'embaucher comme mercenaire pour mater la rébellion, il voit là une bonne occasion de se faire du pognon sans trop se fatiguer, tout en faussant compagnie à son encombrant compagnon…

 

2 avis

damlec
Je reste extrêmement réservé sur cet album.
Malgré un début prometteur : Lincoln sort des Etats-Unis pour se confronter à le révolution mexicaine, Dieu veut encore et toujours en faire un héros et, cette fois-ci, lui trouve un peuple entier à sauver, la promesse d'une rencontre féminine "plus si affinités", mais ensuite... rien ou presque.
On passe les 40 pages suivantes à attendre ces moments magiques que nous avaient offerts les tomes précédents. Ici, peu ou pas d'humour décalé, Lincoln n'est que très peu présent dans l'action et paraît rester spectateur de sa propre aventure.
Heureusement la chute ou plutôt la fin ouverte de l'album semble nous dire : ceci n'était que l'introduction, la présentation de cette situation inédite pour Lincoln qu'est la cohabitation avec une femme. Mais si tout ceci n'était que le premier tome d'un nouveau cycle, il était trop mou et bien long pour pas grand chose, si ce n'est la déception et la nostalgie au goût de "c'était mieux avant".
Heureusement le dessin reste très bon et les tronches des personnages sont toujours aussi bien croquées.
Coacho
Avec Cul nu dans la plaine, nous entrions dans une sorte de quitte ou double pour Lincoln.
Après d’hasardeuses aventures citadines un peu pâles, la famille Jouvray s’est décidée à reprendre le taureau par les cornes et ressortir les bons vieux ingrédients qui avaient fait le succès de la série.
Une bonne histoire ici donc qui nous conduit aux confins de la frontière mexicaine où les enjeux, comme à l’accoutumée, dépassent notre anti-héros.
Très rythmé, cet album a aussi la particularité d’être le premier de la série à entamer un diptyque.
Quoi qu’il en soit, vous retrouverez dans ce livre les bons moments de lecture qui nous avaient enthousiasmés il y a longtemps et la partie d’échec entre Dieu et Diable ne fait que commencer !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin