créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Casterman

complétez cette fiche
Lisbonne - Voyage imaginaire
ScénarioMeltz Raphaël
Dessinde Crécy Nicolas
Année2002
EditeurCasterman
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

De Lisbonne, Nicolas de Crécy a ramené une quarantaine d'aquarelles où se mêlent les différentes atmosphères de la ville.
L'auteur du texte, Raphaël Meltz, a décidé de raconter Lisbonne sans s'y rendre, suivant ainsi les recommandations de Pessoa : À quoi bon voyager ? Pour voyager, il suffit d'exister.
Ce voyage imaginaire est construit en quatre journées qui mènent l'auteur en de nombreux lieux. Il décrit les aspects les plus traditionnels de la ville, comme le tramway ou le port, aux plus surprenants.
Parvenu au terme de ce voyage, l'auteur n'a plus qu'une seule chose à faire : partir enfin à Lisbonne.

 

1 avis

sylvain Ricard
Raphaël Meltz a publié dans le volume G de la revue « R de réel » un texte duquel est inspiré cette publication atypique de Casterman (dans la même collection que les Carnets de voyage). Meltz se demande en substance pourquoi voyager physiquement alors que la littérature fourmille de témoignages sur telle ou telle expérience vécue (ou inventée d’ailleurs). C’est au travers de ces témoignages, ces poèmes, ces guides touristiques et autres communications qu’il a pu réaliser ce voyage imaginaire. Un dessin pour une page de texte, et vous voilà plongés dans cet univers imaginaire.

Nicolas De Crecy, que l’on ne présente plus (Le bibendum Céleste, Léon la came, Foligato…), démontre une fois de plus qu’il est un des meilleurs dessinateurs du moment. Chacune de ses illustrations est un poème, une peinture, une merveille de finesse et d’harmonie des couleurs qui sert admirablement le texte de Meltz. Ouvrez-le et dégustez, c’est du bonheur en barre !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin