| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Vents d'Ouest

complétez cette fiche
Les enfants des racines
ScénarioTBC (Tomaz Lavric)
DessinTBC (Tomaz Lavric)
Année2003
EditeurVents d'Ouest
CollectionFantastique
SérieLomm, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Le monde se relève doucement d'un effroyable cataclysme. Les radiations ont détruit la majorité des races, la planète est maintenant occupée par des monstres, mutants issus des anciens humains. Il reste bien quelques hommes, mais ils sont retombés à l'âge de pierre et servent de proies aux mutants. Au plus haut de cette échelle d'évolution, se trouvent les Volants, êtres forts, mobiles, indépendants, fiers, carnivores et cruels.
Parmi eux, naît Lomm, un étrange enfant qui ressemble à un humanoïde bien qu'il sorte d'un oeuf de Volant. Abandonné par les siens, il doit apprendre à survivre, risquant sa peau à chaque instant. Il rejoint la troupe des enfants des racines, réunion de mutants abandonnés qui s'unissent pour avoir plus de chancede rester vivants dans ce monde barbare. Mais ils s'affrontent aussi entre eux, et l'aspect trop humain de Lomm risque bien de le perdre...

 

1 avis

Gilles
Dans un monde ravagé par un effroyable cataclysme, de nouvelles espèces mi-homme mi-monstre ont remplacé la majorité du règne animal. De prédateur, les humains sont devenus des proies et c'est désormais les volants qui font la loi. Parmi eux nait Lomm un étrange enfant qui ressemble à un humanoïde bien qu'il sorte d'un oeuf de volant.

Dans ce second tome, TBC continue de dépeindre un univers sauvage et violent où ne règne que la loi de la jungle. Par son dessin efficace et appliqué, il donne vie à ce monde crédible, peuplé de créatures de tout genre. Son découpage très dynamique illustre parfaitement les scènes d'action et la narration n'est pas en reste puisque TBC parvient à tenir le lecteur en haleine sans qu'il ne se passe grand chose.

Pour finir, signalons l'excellent travail de mise en couleurs d'Hubert qui donne à l'ensemble de l'album une atmosphère fantastique. Bref, un bon album pour une série pleine d'originalité.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin