| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Lupin III - Lupin the Third - Anthology
ScénarioMonkey Punch
DessinMonkey Punch
Année2021
EditeurKana
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Kana nous vante son anthologie ainsi : La série Lupin III de Monkey Punch a marqué l’histoire du manga et influencé toute une génération d’auteurs de mangas et d’animés. Retrouvez dans cette anthologie tous les meilleurs moments des aventures cultes du plus célèbre des voleurs aux multiples visages ! Au travers de onze histoires courtes, sélectionnées avec soin par le dernier éditeur de l’auteur, vous êtes conviés à pénétrer cet univers énergique, loufoque, iconoclaste, parfois déconcertant, mais assurément réjouissant !

Pour ma part, je parlerai de publicité mensongère, tant j'ai trouvé ça nul ! Passons sur la qualité de la reproduction des planches qui est assez catastrophique. Il est à craindre qu'il n'y ait pas de matériel de qualité qui soit disponible au Japon. Le problème est surtout que les histoires sont nulles à mes yeux. L'humour n'est pas drôle, le grand-guignol outrancier typique des mangas des années 1970-80 ne passe pas. Pour couronner le tout, certainement pour faire plaisir au lecteur mâle jeune salarié de l'époque, il y a de la femme plus ou moins dénudée gratuitement en veux-tu en voilà. Sans oublier les assiduités lourdingues de Lupin... Ajoutons à ça un dessin, certes un peu original mais qui a effroyablement mal vieilli... Pour moi, c'est du niveau des histoires de Matsumoto-le-mauvais dans le même magazine, le Weekly Manga Action, ce qui montre à quel point Tezuka pouvait être bon quand il faisait un effort car ses histoires du Weekly Manga Action sont réussies, elles ! Bref, à fuir !

En fait, l'absence d'appareil critique est une grave erreur. Nous sommes dans le patrimonial, il y a besoin d'une remise en contexte expliquant les raisons du succès de la série au Japon. Les gens comme moi qui n'ont jamais vu l'animé sont tout de suite placés dans un contexte qu'ils ne connaissent absolument pas, avec des personnages qu'ils découvrent sans réelle présentation. Il est impossible d'accrocher au récit, surtout au regard des nombreux défauts de la série sus-exposés. De plus, le choix du premier chapitre est particulièrement mauvais car il ne s'adresse qu'aux fans. Du coup, c'est fichu pour le reste de l'anthologie...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin