| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Les Mystères de Floddenwol
ScénarioVeys Pierre
DessinWeissengel
CouleursTédone
Année2002
EditeurDelcourt
CollectionConquistador
SérieLe Maître détective, tome 1
Bullenote [détail]

Cletus Brennt, détective renommé de la planète Floddenwol, est engagé par une dame de la cour de Ravensham qui est victime d'un maître-chanteur. Mais le détective éprouve quelques difficultés depuis que son ancien équipier l'a quitté et refuse toute nouvelle collaboration. Il s'adjoint donc un nouvel assistant, Xantiff, qui sait se montrer très entreprenant et plein d'initiatives - parfois trop, même... Mais contrer le maître-chanteur ne sera pas sans conséquences sur la vie du détective...

 

1 avis

frads
Cletus Brennt est un maître détective paresseux et looser de première classe. Mais ça, l'opinion publique l'ignore, parce que ce Brennt a malgré tout résolu assez d'affaires (on ne sait trop comment...) pour avoir une renommée mondiale qui lui vaut tous les honneurs. C'est d'ailleurs à cause de cette aura qui ne lui va pas du tout que la cousine de la reine le fait chanter pour qu'il résolve... une affaire de chantage.

Dans un univers mêlant habilement de la science-fiction avec du 19ème siècle, de nombreux personnages (on s'y perdrait presque!) évoluent dans cette histoire, écrite, sur un ton de comédie, par Pierre Veys (Baker Street, Space Mounties). Au dessin, on découvre un nouveau venu dans la profession, Weissengel. Avec un trait plein de vie et de mouvement, accordé à un scénario où l'on sourit souvent et où l'on rigole parfois, on passe un très agréable moment de lecture, sans trop se prendre la tête, et en oubliant ses petits soucis quotidiens histoire de se marrer un peu de ceux du maître détective.

On peut toute fois déplorer la mauvaise qualité de l'impression, qui, par moments, massacre carrément les couleurs de Tédone (qui sont parfois fort vives...) et l'encrage.

Un album plein de fraicheur qui ne mange pas de pain.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin