| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par bourle
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Le Don
ScénarioCorbeyran Éric
DessinMarcel Paul
CouleursMarcel Paul
Année2006
EditeurDelcourt
CollectionConquistador
SérieLe Malvoulant, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

En pleine nuit, sur l’île de Noirmoutier, une cérémonie étrange doit décider qui de quatre nouveaux-nés est celui qui possède le don. Le lendemain, la mère du bébé est retrouvée en plein marais… assassinée ! C’est ainsi que débute l’histoire du jeune Clément. Un garçon doué de pouvoirs de télékinésie … qui vont bien au-delà de ce qu’il pense savoir.

 

1 avis

Da Rocha
Outre l’histoire, ce sont tout d’abord la couverture et les dessins de cet album qui m’ont incité à le découvrir. Paul Marcel, que je ne connaissais pas, nous gratifie d’un travail graphique assez spectaculaire. De prime abord, je dirais que sa source d’inspiration est grandement basée sur les réalisations de Marc Moreno (Le Régulateur). Le trait est soigné et très détaillé aussi bien pour les décors que pour les personnages. La mise en couleur n’est pas en reste car elle conforte au mieux l’ambiance ténébreuse et mystérieuse élaborée par Corbeyran au scénario. Mes deux seuls bémols seraient peut-être un ensemble légèrement trop sombre et des personnages pas assez expressifs à certains moments. Néanmoins, je l’avoue, il s’agit là de chipotage.

Côté histoire, disons d'emblée que le scénario élaboré par Corbeyran est bien mené. Les différentes étapes du récit s'enchaînent sans temps morts même si au final tout cela reste conventionnel et sert surtout à mettre en place cette série prévue en trois tomes. Un astucieux rebondissement à la fin du tome devrait donner aux lecteurs l'envie de découvrir la suite ...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin