| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par everland
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Ki-oon

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioOchi Yoshihiko
DessinOchi Yoshihiko
CouleursNoir et Blanc
Année2005
EditeurKi-oon
SérieMarie & Elie - Alchimistes de Salburg, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Marie est la pire élève que l'Académie d'alchimie ait jamais connue…
Il lui aura fallu 9 ans pour obtenir un diplôme qu'on décroche normalement en 4 années d'études ! De retour dans sa ville natale de Salburg, elle rencontre Elie, étudiante fraîchement diplômée et infiniment plus conscien- cieuse qu'elle.
Ensemble, elles décident d'ouvrir un atelier d'alchimie. Leur but avoué : se servir du grand art pour faire le bonheur des habitants de Salburg !

 

1 avis

herbv
Cette série en 5 volumes nous narre les aventures de deux alchimistes, Marlone (Marie) et Elfir (Elie). Marie a réussit l'exploit d'être l'élève à qui il a fallu le plus de temps pour obtenir son diplôme avant de devenir une aventurière alors qu'Elie est un exemple d'étudiante travailleuse, consciencieuse qui a décidé d'ouvrir un atelier plutôt que de faire de la recherche afin de pouvoir apporter le bonheur et la santé aux habitants de la ville de Salburg. Après tout, n'est-ce pas grâce à une alchimiste qu'elle doit la vie lorsque, petite fille, elle a été très gravement malade. La rencontre de nos deux héroïnes va déboucher sur la création d'un atelier où elles pourront se consacrer à soulager les maux quotidiens des habitants du royaume.

Grâce à un ton résolument léger, où rien de grave ne semble pouvoir se produire et à un humour bon enfant constant, basé sur une certaine auto-dérision, on passe un très bon moment de lecture. Le dessin, de facture très classique, est plaisant grâce à un côté mignon tout à fait réussit. On est loin des atmosphères noires de Full Metal Alchemist. Ici, on est dans une ville qui respire le bonheur de vivre, notamment grâce à l'action des alchimistes issus de l'académie royale de magie, à la bonté manifeste du roi et à la protection de son armée contre les dangers du monde extérieur.

De plus, ne cherchant pas à simplement aligner les situations comiques, l'auteur sait préparer l'évolution future de son histoire en ouvrant tout au long de ce volume des pistes sur le passé d'aventurière de Marie ou sur d'éventuelles romances entre les deux alchimistes et certains personnages comme le capitaine Douglas ou l'étudiant chercheur en magie Nordis. Et c'est avec une certaine impatience qu'on se retrouve à attendre de lire la suite des aventures de Marie et Elie, alchimistes de Salburg.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin