| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Mael
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioLehman Serge
DessinDe Caneva Stéphane
CouleursMartinos Dimitri
CouvertureCarré Benjamin
Année2014
EditeurDelcourt
SérieMetropolis, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

Depuis l'attentat du monument de la Réconciliation, Metropolis est sous tension. Pourtant, les habitants ne connaissent pas encore la présence des trois corps de femmes mutilés sous l'édifice. Une étrange affaire qui pousse les autorités à former une équipe de choc : le docteur Freud, inventeur d'une science de l'esprit méconnue, l'inspecteur Lohmann, superflic au passé tortueux, et Gabriel Fauve, le citoyen n°1 de la ville.

 

1 avis

herbv
L’enquête menée par le commissaire Lohmann et l’inspecteur Fauve progresse : l’attentat a peut-être été perpétré dans le but de dévoiler la crypte située sous la tour de la Réconciliation et de montrer les trois cadavres momifiés qui s’y trouvaient. Il faut dire que l’architecte, qui ne pouvait ignorer son existence, semble être un personnage peu recommandable. Tout en remontant différentes pistes, les deux policiers essayent de comprendre le mobile caché sous celui de la politique, toujours sous la supervision du Docteur Freud du fait de l’instabilité mentale de Lohmann. C’est ainsi qu’ils sont amenés à se rendre compte du gigantisme de la dernière invention d’Einstein et de ses équipes : une fusée capable d’aller la lune ! Et si c’était la seule invention impressionnante que le centre d’essais astronautiques de l’Université de Métropolis recèle...

Le deuxième tome ne fait pas autant progresser le récit que ce qu’on aurait pu s’attendre, surtout pour une série annoncée en quatre volumes. Certes, Serge Lehman continue de poser les différentes pierres de son édifice, mais on ne peut s’empêcher d’être un peu déçu au moment de refermer l’ouvrage. Il faut dire que le faible nombre de cases par planche (trois à cinq, en général) explique cette impression de surplace. En effet, la narration nerveuse, le rythme soutenu de lecture proviennent surtout de ce choix de peu densifier les pages. De ce fait, il y a moins à lire dans les 96 pages proposées que dans les bandes dessinées de la collection Neopolis (regroupant les séries de science fiction de Delcourt). Heureusement, le tome 3 ne devrait plus tarder à paraitre, alors que le volume final devrait sortir avant 2016.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin