| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par thierry
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioKawahara Kazune
DessinAruko
Année2014
EditeurKana
SérieMon Histoire, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Takéo et Suna sont amis d’enfance de longue date. Pourtant tout les oppose : l’un est hyperactif, très physique, ouvert mais pataud et peu réfléchi quand l’autre est posé, pour ne pas dire introverti, et d’une intelligence brillante. Surtout, le premier est une armoire à glace, assez disgracieux, alors que le second est fin et séduisant : c’est le plus beau garçon du lycée. Takéo est très populaire auprès des garçons de l’école mais ignoré de la gent féminine alors que Shuna à la côte auprès des filles, alors même qu’il les rejette continuellement. Le charme du mystère, n’est-ce pas… Tout va changer le jour où nos deux compères vont sauver une jeune lycéenne, Yamato, des attentions mal placées d’un pervers dans le train de banlieue les amenant à l’école.

Mon histoire est une comédie romantique lycéenne commencée fin 2011 et toujours en cours dans le magazine de mangas pour jeunes filles Bessatsu Margaret. Il est réalisé par un duo d’auteures, Kazune Kawahara qui s’occupe du scénario (elle est connue en France pour la série Koko Debut qu’elle a aussi dessinée) et Aruko, la dessinatrice (il s’agit de sa première bande dessinée traduite en français même si sa carrière, déjà bien remplie, a débuté en 1999). Au Japon, le manga rencontre un franc succès. Il est dans les tops de vente et a reçu le prix Kodansha du meilleur shôjo 2013. Il a même été adapté en 2015 en série d’animation pour la télévision.

La série est peut-être une énième variation sur le sujet du premier amour mais son traitement est très différent de ce qu’on peut s’attendre de la part d’un shôjo manga. Si l’héroïne semble assez cruche (timide, mais pas tant que ça, naïve, mais pas tant que ça, maladroite, mais pas tant que ça), le héros n’est pas un beau ténébreux au passé torturé. Bien au contraire, Takéo est une sorte de géant mal dégrossi qui fait fuir, en général, les filles dont il tombe amoureux en secret. Et son enfance a été tout ce qui a de plus heureuse. En effet, les deux auteures ont décidé d’utiliser, de détourner ou moquer tous les poncifs du shôjo romantique pour proposer une histoire à la mièvrerie assumée et hilarante. C’est tout simplement irrésistible !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin