| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Zone Créative

complétez cette fiche
Bienvenue !
ScénarioLiberge Éric
DessinLiberge Éric
Année1998
EditeurZone Créative
SérieMonsieur Mardi-Gras Descendres, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 1hs
Bullenote [détail]

Une glissade fatale sur la petite voiture que son fils avait oubliée dans la salle de bains, et voici Victor Tourterelle expédié sans transition de l'autre côté du miroir, au beau milieu d'un désert de craie, sous un ciel noir comme l'encre. Pas un bruit, pas une âme. De son nouvel état, Victor se réjouit d'avoir encore toute sa conscience, qui est bien plus claire que sur Terre !
Mais de son corps, il ne reste que les os. Hagard, le trépassé n'imagine pas qu'il est à l'aube de l'aventure la plus folle qu'aucun défunt n'ait jamais tentée une fois débarqué dans l'autre monde.

(La planche présentée ici est issue d'une réédition couleur)

 

1 avis

manu
Les éditions Dupuis rééditent Monsieur Mardi-Gras Descendres dans sa nouvelle collection Empreinte(s), voilà une bonne nouvelle !
Victor, le héros, est projeté dans un vaste désert sombre et froid, au paysage lunaire, à l'état de squelette, et conscient de son propre drame... Et oui, Victor vient de franchir les portes de l'au-delà suite à un accident domestique dans sa salle de bain.
Eric Liberge nous plonge dans un monde terrifiant et absurde, habité par une multitude d'êtres ayant subi le même sort, de squelettes amers, d'une hierarchie structurée et loin de l'Eden que l'on pourrait espérer. Une curieuse histoire, non dénuée d'humour, servie par un dessin très fin et très détaillé. La mise en couleur - couleur d'ivoire, couleur de sable et d'os - est habilement employée ; les inconditionnels de la version initiale noir et blanc ne seront pas en reste, bien au contraire.
Une bande dessinée intrigante et passionnante, ouvrant une réflexion datant de la nuit des temps : que va-t-on devenir ensuite ? Une lecture que je conseille vivement.
A noter la parution en 2005 de l'ultime volume.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

bordure
coin bordure coin