| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par solea
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kazé

complétez cette fiche
Tome 5
ScénarioFujita Kazuhiro
DessinFujita Kazuhiro
CouleursNoir et Blanc
Année2011
EditeurKazé
CollectionShônen
SérieMoonlight Act, tome 5
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 ...
Bullenote [détail]

Pinocchio ne montrera plus le bout de son nez, les ambitions de Hansel et Gretel ont été dévorées... Et face à la monstrueuse Princesse Uriko, Gekkô et ses amis ne comptent pas perdre le rythme ! Mais le train-train de nos exécuteurs de talent va être perturbé par Kudô, une camarade de lycée, suivie par un chevalier à l'apparence féline et paré de singulières bottes. Tous deux vont se poser... en exécuteurs du Moonlight Act concurrents !

 

1 avis

herbv
Gekkô, Engekibu et Hachi-Kazuki ont de nouveaux ennemis qui sont extrêmement coriaces, alliant l’intelligence, la force et même la beauté. Pire encore, ils ne sont pas des personnages de contes frappés par la lune mais des exécuteurs du Moonlight Act, assermentés par les plus hautes autorités, qui plus est. La concurrence est rude mais notre petite bande de justiciers non autorisés ne s’en laisse pas compter. Après une victoire remportée par chaque camp, l’arrivée du petit chaperon rouge pourrait bien décider de l’équipe qui pourra continuer à protéger le Japon de la folie causée par les rayons de lune. À moins qu’un tribunal en décide autrement...

Kazuhiro Fujita, l’auteur, a du sentir que son récit commençait à tourner en rond et a décidé d’introduire deux nouveaux personnages devant œuvrer de concert car étant, eux aussi, des exécuteurs : Kûdo, une humaine lycéenne amoureuse des livres, érudite, intelligente et jolie ainsi qu’un héros issus des contes européens. Et quel personnage puisqu’il s’agit ni plus ni moins que du Chat Botté, mais en version longiligne et parfaitement antipathique. Ideya est une forte gueule et c’est ce qu’il fallait pour faire sortir en permanence de ses gonds un Gekkô toujours aussi soupe au lait.

Ce tome 5 de Moonlight Act relance donc de belle manière la série avant même qu’on ait eu le temps de se lasser. Remarquons une arrivée des deux nouveaux protagonistes rythmée par une montée en puissance dans la narration : un court chapitre mettant quasiment exclusivement en scène Engekibu et Hachi-Kazuki donne le ton. Ensuite, une courte histoire tenant en trois chapitres place les bases et introduit le duo Kûdo-Ideya. Enfin, la confrontation principale est développée sur cinq nouveaux chapitres. Un dernier vient faire le pont avec le prochain volume, histoire de laisser les lecteurs sur leur faim. Résultat ? On en redemande !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin