| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Xiao Pan

complétez cette fiche
Time ocean
ScénarioJi Di
DessinJi Di
CouleurJi Di
Année2007
EditeurXiao Pan
SérieMy way, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

- P7. Pink City - La citadelle rose, [Récit complet]
- P21. Far planet - Planète lointaine, [Récit complet]
- P35. Everything in silence - Le silence des ans, [Récit complet]
- P55. Smile - Sourire, [Récit complet]
- P65. Eudemon=Tree - Mon arbre protecteur, [Récit complet]
- P79. Sweet - Douceurs, [Récit complet]
- P93. Circus - Le cirque, [Récit complet]
- P115. Special for you, [Récit complet]

 

1 avis

herbv
Avec le volume 2 de My May, son éditeur français, Xiao Pan continue à nous proposer une œuvre qui connaît un très grand succès dans son pays d’origine, la Chine. Dans cette série de Ji Di au graphisme original, nous suivons les pérégrinations d'un jeune homme, V. Il passe de ville en ville, sans but réellement défini, multipliant les rencontres avec différentes personnes, la plupart du temps inconnues. Celles-ci sont souvent des individus solitaires, pleurant après un amour perdu ou à la recherche du bonheur.

L’auteure nous propose un univers poétique, onirique même par moment dont le fil conducteur est la recherche du bonheur. Son dessin si particulier est dû au fait que l'auteure le réalise directement en infographie avec la volonté de reproduire le rendu de la peinture à l'huile. Sa narration aussi est assez différente de l'idée que l'on peut se faire à propos du manga. Ses histoires sont courtes et racontées à l'aide de trois ou quatre vignettes rectangulaires par pages, aux multiples changements de plan et avec un grand usage de l'ellipse. Il en ressort une oeuvre atypique qui ne pourra pas plaire à tout le monde.

A la différence du premier volume de My May, plus superficiel, le second a une tonalité plus grave avec une mise en scène de la mort dramatique, car touchant parfois des personnages proches de V. Cette évolution suit celle de son auteure qui, en vieillissant, cherche à faire passer d'autres préoccupations comme ceux du changement, du temps qui passe, de la vieillesse et même de la mort. Ce sont ici les thèmes dominants, qui remplacent en partie ceux de l'amour perdu et de la recherche du bonheur. Il en résulte une lecture bien plus touchante car parlant de sujets plus personnels.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin