| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Grands Prix
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par jean loup
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Asuka

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioKamatani Yuhki
DessinKamatani Yuhki
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurAsuka
SérieNabari, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

Totalement indifférent à tout ce qui l’entoure, Miharu Rokujô est un collégien sans histoire. Mais un jour, les Kairoshû, ninjas issus du très ancien clan Iga, tentent de l’enlever. Sauvé de justesse par des membres de son école qui se révèlent être eux même des combattants hors pair, le jeune garçon apprend que son corps renferme les écrits du “Shinrabanshô”, la plus puissante technique jamais mise au point par les ninjas du monde secret de Nabari.

Devenu du jour au lendemain le garçon le plus convoité et potentiellement le plus puissant du monde, parviendra-t-il à retrouver la vie tranquille dont il rêvait ?

 

1 avis

herbv
Miharu Rokujô est un collégien taciturne et placide que le club Nindô, c'est-à-dire des fans de ninja, ces spécialistes mystérieux d’arts martiaux, cherche à recruter malgré sa petite taille. Il faut dire que, comme il va l’apprendre rapidement à ses dépends, Miharu est le dépositaire des écrits Shirabanshô, la plus puissante technique des ninja du monde secret de Nabari. Il devient de ce fait la cible d’ennemis puissants qui ne reculent devant rien pour lui dérober la source de son pouvoir de combattant. Heureusement pour lui, il est aidé par les membres du club Nindô qui se révèlent être des ninja hors pair et pas de simples fans comme ils se font passer aux yeux de leur entourage. Miharu va-t-il réussir à contrer ses ennemis inconnus et devenir le seigneur de Nabari, le monde des ninja ?

Cette nouvelle série shônen lancée par Asuka est clairement adressée aux fans de ninja, de combats irréalistes et de personnages poseurs. Si la lecture des deux premiers chapitres pouvaient laisser espérer un peu d’intérêt à qui cherche une histoire avec des personnages un peu développés, notamment dans leurs relations les uns avec les autres, le voyage vers le monde de village de Fuma fait basculer le récit dans la surenchère ridicule avec des combats extravagants, des méchants poseurs et psychopathes totalement bouffons. Bref, vous aurez compris, l’histoire ne présente alors aucun intérêt pour les lecteurs, sauf peut-être pour les plus jeunes qui ne recherchent que de l’action simple, voire simpliste. Espérons que le deuxième volume, sorti en français en même temps que le premier réussisse à relever le niveau...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin