| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Paquet

complétez cette fiche
Les incendiaires des ombres
ScénarioTermens Toni
DessinElias
CouleursCastillo Miguel
Année2002
EditeurPaquet
SérieNaüja, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

 

1 avis

crepp
Nos héros sont donc maintenant plongés en plein dans la Naüja. Il faut tout de suite dire que leur sort est peu enviable. Ils sont attaqués par la bande de Rakov. le groupe se retrouve séparé, d’un coté la princesse qui intéresse fortement le chef de la bande, de l’autre Raspa, Gorb et Nihba qui vont découvrir la vraie face de la Naüja.

Le tome 1 était déjà intéressant, le second confirme cette bonne impression, il monte même d’un niveau. Le premier opus était d’un style purement héroïc-fantasy, la suite est bien plus proche du conte.
La Naüja n’est pas simplement le nom d’une région, c’est un personnage à part entière qui influence énormément le choix des héros.
Ces derniers ma foi sont de jolies réussites, j’ai un faible tout de même pour Raspa, genre "vieux bougon" qui a comme passe temps favori l’alcool et la chansonnette (les deux en même temps étant l’apothéose).
L’histoire contée par Termens devient donc plus mystique, plus proche du domaine du rêve.
Le dessin d’Elias va aussi dans le sens de l’histoire, les nouvelles créatures sont une réussite. Il y a eu peu d’évolution dans le trait (vu le court écart entre la sortie des deux tomes), l’influence manga reste importante.
Mais je suis tout de même épaté par la qualité des couleurs de Castillo, qui dégagent une ambiance parfaite pour cette aventure.
La lecture de ce second opus m’a donc emmené dans les contrées du rêve et de l’imaginaire. Ce n’est vraiment pas pour me déplaire !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin