| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par pikipu
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioVehlmann Fabien
DessinDuchazeau Frantz
CouleursWalter (Pezzali)
Année2004
EditeurDargaud
CollectionPoisson Pilote
SérieLa Nuit de l'inca, tome 2
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

Maki, berger inca, ne désirait qu’une seule chose : qu’on le laisse en paix. Mais voilà que les défunts ancêtres l’ont désigné, lui l’infirme, pour aller à Cuzco parler à l’Inca lui-même ! Au bout de ce périple, l’espoir de revoir le soleil…

Maki le sait : s’il refuse, le pire arrivera, les Prêtres commettront l’irréparable et surtout le jeune Cuzquino sera sans doute sacrifié comme les autres… Sans vraiment comprendre ce que les Dieux attendent de lui, Maki suit les Huakas, ces esprits qui l’amèneront vers l’Inca. Durant son voyage, Maki doit déjouer mille pièges et réalise à quel point l’Inca est protégé.

 

1 avis

june
J'avais bien accroché sur le premier tome de la Nuit de l'Inca, qui plantait un décor assez sympa, composé de quelques personnages aux psychologies plutot réussies (en quelques pages), d'une intrigue valable et qui jouait bien dans un registre tout en finesse, avec beaucoup d'émotion et le tout sur fond de coutumes et croyances (Inca, donc...) bien rendues.

Le tome 2 termine donc cette petite aventure, et si la fin n'est pas surprenante au plus haut point, le chemin emprunté par Vehlmann est ponctué de bonnes idées, et fourmille de moments plein d'émotion ; quand au dessin de Duchazeau, ben, pas de surprises, il s'agit toujours de ce délice d'encrage sec et nerveux, de contrastes bien foutus, et l'infatigable Walter joue sur une palette qui convient parfaitement à restituer le propos : un personnage fort attachant court après une autre issue pour lui et les siens que celle qui semble s'imposer.

Pas la lecture du siècle, pas révolutionnaire, mais une fort bonne bd, entrainante et bien fichue, moi perso j'en demande pas plus. 8)
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin