créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par taillefer
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
La lance
ScénarioIstin Jean-Luc
DessinRodier Denis
CouleursJacquemoire Elodie
Année2008
EditeurSoleil
CollectionSecrets du Vatican
SérieL'Ordre du Dragon, tome 1
autres tomes0 | 1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

1930, région de Ladakh. Une expédition défie le froid cinglant des montagnes de l’Himalaya. En tête, le professeur Harrison de “l’Academy of Natural Sciences of Philadelphie”. Leur traversée les conduit au coeur d’un lieu insoupçonnable alliant des anges bibliques à des sculptures celtiques.
Trois ans plus tard, Berlin. Eva assiste, impuissante, au meurtre de son ami, Elie Strauss, un ethnologue réputé. Celui-ci a néanmoins eu le temps de lui laisser un pli contenant des informations étranges qui vont la mener vers deux clans, deux ordres qui s’affrontent depuis des siècles. Le premier, lié à la société de Thulé, soutient l’ascension d’Hitler et traque Eva afin de l’éliminer. Le second reste encore bien mystérieux. Quel est-il ? Et qu’est-ce que le mystérieux Ordre des Dragons ?

 

1 avis

rohagus
La qualité du dessin et de la colorisation m'ont permis d'engager cette lecture avec un bon à-priori. C'est du bon boulot tant dans l'esthétique que dans la mise en page.

Cependant, tout comme Spooky, je reste assez circonspect sur la teneur de la série dans son ensemble. Je me suis fait les mêmes réflexions que lui. Nous avons ici une série clairement inspirée des Indiana Jones et autres thrillers ésotériques relancés par la mode Da Vinci Code. Le scénario de ce premier tome et quelques péripéties qu'il contient m'ont même rappelé celles du Tomb Raider d'Alex Alice. Nous sommes donc en terrain connu, peut-être même trop connu. Impressions de déjà-vu avec cette expédition archéologique dans les neiges Himalayennes, dans ce décor de Berlin durant la montée du nazisme, ou encore dans cette société secrète millénaire qui agit dans l'ombre et surpasse et fascine même les puissants comme Hitler.

Jean-Luc Istin tente donc de chercher l'originalité dans les mythologies qu'il mélange pour bâtir son intrigue : Agharta, Celtes et Immortels aux allures vampiriques. Cocktail assez étonnant que j'ai un peu de mal à trouver très crédible pour le moment. Le temple celte gigantesque au creux d'une montagne du Ladakh m'est resté en travers de la gorge.

Malgré l'aspect cliché du scénario jusqu'à présent, la narration est bonne et la lecture plaisante. Je n'ai donc pas passé un moment désagréable et je lirais probablement la suite par curiosité. Mais l'intrigue va encore avoir besoin de me convaincre et de gagner en innovation.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin