| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Bamboo

complétez cette fiche
Tome 2
ScénarioKonjoh Matsumi
DessinKonjoh Matsumi
CouleursNoir et Blanc
Année2009
EditeurBamboo
CollectionDoki Doki
SérieOtaku Girls, tome 2
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Après une déclaration d’amour plutôt tordue d’Asai, Abe ne sait pas ce qu’il doit comprendre. Complètement perdu, il essaye d’obtenir des éclaircissements auprès de ses deux camarades, Chiba et Matsui qui s’ingénient à le laisser dans l’ignorance. Il ne doit pas non plus compter sur Asaï pour l’aider, vu qu’elle semble l’éviter dorénavant. De plus, elle est préoccupée au plus haut point par le Comiba qui approche, cette convention bimestrielle où tous les otaku se doivent d’aller. Pourtant, l’amour ne doit-il pas être le plus fort, surtout quand il est costumé pour un cosplay ?

Otaku Girl 2 confirme tout le bien qu’on pouvait penser du premier tome. La série s’améliore au cours des huit nouveaux chapitres proposés et on s’amuse franchement aux différents gags proposés par Natsumi Konjoh. La mangaka développe aussi une seconde romance, d’une tonalité assez différente de la première, ce qui permet de multiplier les situations cocasses tout en développant le caractère des différents protagonistes. Pour l’instant, il ne faut rien demander d’autre que l’humour. Le titre semble ne pas avoir d’autre prétention que celle d’amuser les lecteurs, plus que les lectrices.

En effet, une sorte de "fan-service" prend une grande importance dans ce deuxième volume avec la mise en avant répétée de la poitrine de Matsui, que ça soit à la piscine ou lors d’un cosplay de la série Full Metal Prince. Si pour l’instant, ces scènes sont plutôt justifiables, même si certains cadrages sont sans ambiguïté sur le but visé, on peut craindre une certaine dérive sur ce point. Ce serait alors une regrettable évolution. Néanmoins, gardons confiance pour l’instant et réjouissons-nous du succès aussi bien critique que commercial que rencontre en France Otaku Girl.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin