| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par coeurdepat
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kana

complétez cette fiche
Tome 3
ScénarioYazawa Ai
DessinYazawa Ai
CouleursNoir et Blanc
Année2005
EditeurKana
CollectionShojo Kana
SérieParadise Kiss, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

Yukari est à l'âge délicat où l'on se pose beaucoup de questions. Elle revient sur son parcours jusqu'ici se rendant compte qu'elle est plutôt une élève moyenne qui n'a jusqu'ici suivi cette voie que pour faire plaisir à ses parents...
Sa rencontre avec les Para-Kiss, sa première expérience amoureuse et son premier essai de mannequin lui ouvre un autre monde... Et si c'était plutôt cette vie-là sa véritable destinée ? Mais qui sait si en faisant ce choix, elle ne se fermera pas définitivement des portes...? Et quels sacrifices devra-t-elle consentir ?

 

1 avis

Altaïr
Emballée par les deux premiers tomes, j'appréhendais un peu la suite en craignant qu'Ai Yazawa verse trop dans la "success story" improbable ou s'enlise dans la routine.
Eh bien j'avais tort de douter, ce tome 3 est au moins à la hauteur des deux premiers !

Comme pour les deux premiers tomes, si on regarde froidement l'histoire on a l'impression de se trouver dans un mauvais volume de "Harlequin" : ici, Yukari fait ses premiers pas dans le monde du Mannequinat et approfondit son histoire d'amour avec Georges. Aïe !
Mais grace à la magie Yazawa, la sauce prend. C'est vraiment une fine observatrice de la psychologie féminine et des relations hommes/femmes : l'émancipation, l'affirmation et la prise de confiance en soi progressive de Yukari face à ses parents, au système scolaire et à l'homme qu'elle aime mais dont elle sent qu'il la manipule est étonnamment bien rendue.
Finalement, tout tient dans les dialogues : ils sont excellents ! Réalistes, matures et dénués de toute mièvrerie malgré le contexte on ne peut plus fleur bleue...
D'ailleurs le charme de cette série vient peut-être de là.
De ce contraste.

Je suis plus qu'optimiste sur la qualité globale de cette série. Plus que deux tomes et l'histoire sera finie...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin