| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par bourle
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© 6 pieds sous terre

complétez cette fiche
Plageman
ScénarioBouzard Guillaume
DessinBouzard Guillaume
Année1997
Editeur6 pieds sous terre
CollectionMonotrème
SériePlageman, tome 1
autres tomes1 | 2 | 1hs
Bullenote [détail]

Décidé à « chasser le beauf là ou il se trouve pendant l'été... », un jeune vacancier malingre se forge l'image d'un super-héros vengeur, à laquelle il finit par croire. Un ballon de volley en guise de masque, une serviette de bain pour toute cape : Plageman l'homme-plage est né !

Autre publication:

dans Plageman (Plageman #1)

 

2 avis

Ringo
Aaaah, Bouzard! Depuis que j'ai découvert cet auteur dans le Psikopat, il ne cesse de m'épater. Bon, Plageman, c'est quoi? Un looser qui est persuadé d'être un super héros. Son costume: un vieux ballon de volley sur la tête en guise de masque, un slip de bain ringard et une serviette de plage comme cape! Son objectif: chasser les beaufs en tout genre de nos belles plages de France!
A première vue, vous vous dîtes surement " Mouais, marrant ça... mais bon les super héros looser, on en ramasse à la pelle chez notre libraire bd préféré! Un peu d'originalité que diable!..." Ce à quoi je répondrais " Ha, oui mon p'tit gars, t'as bien raison.. .sauf que là, c'est différent! Là, c'est du Bouzard!!! Et je sais pas si tu sais, mais ce type est vraiment bidonnant (enfin, lui chais pas mais ses bd's en tout cas, elles sont bien bidonnantes). Il a un sens du dialogue, de la mise en scène peu commun et en plus de ça, il a un chouette dessin original! Je vous met au défie de ne pas attraper un fou-rire devant une situation ou une réflexion bien con comme sait si bien les ficeller l'ami Bouzard! Perso, j'en redemande. Allez, je vous laisse vaquer à vos occupations, moi je file acheter le tome 2!!!
sylvain Ricard
Ne reportez pas à plus tard votre prochaine virée chez votre libraire BD sous prétexte de traversée du désert en matière de sorties interressantes : la BD de Bouzard n’est pas une nouveauté, elle est disponible depuis pas mal de temps, mais on ne se lasse pas de la relire entre deux clics de souris. Ni de la recommander chaudement.

Plageman est un sale con doublé d’un sacré glandeur. Mais bon, c’est un superhéros. Un ballon de beach-volley irrémédiablement collé au visage, une serviette-éponge pour la cape, un slip de bain à faire pâlir Superman, voici Plageman, grandiose looser, jamis dernier pour l’apéro, toujours premier pour prendre des baffes. Doté d’une foi inébranlable et bientôt affublé d’impayables compagnons aux noms évocateurs (Superpennac, Kingfish, Super jacquot...), notre superhéros écume les plages avec enthousiasme et une certaine propension à semer le foutoir, quelle que soit la saison.

Bouzard place la barre très haut avec ces deux volumes rassemblant des histoires parues dans Jade, le fameux fanzine. Membre maousse et vivifiant des excellents Requins Marteaux, le papa de Plageman pose un dessin impeccable, noir, blanc, décontracté et judicieusement elliptique, au service d’une narration nonchalante et parfaitement maîtrisée. Le gags s’étire et rebondit d’une p(l)age à l’autre au gré des dialogues et des situations, hillarantes ; même les temps morts sont poilants ! Et, cerise sur le spacecake, les couvertures (souples, très belle fabrication), encouleur directe, sont superbes !

Vous aimez Gaston Lagaffe ? Vous aimez Bill Baroud ? Vous adorerez Plageman, entre un pastis et deux merguez croustillantes de sable...
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin