| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par herbv
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Les Voyageurs de l'Esprit
ScénarioPompetti Vincent
DessinPompetti Vincent
Année2002
EditeurGlénat
CollectionCarrément BD
SériePlanète Divine, tome 1
autres tomes1 | 2
Bullenote [détail]

« Laissez-moi vous rappeler notre légende sur la création, la planète divine. La planète aux êtres divins qui nous auraient créés, nous les Absalones, le peuple élu. Le peuple appelé à conquérir l'univers afin d'y installer l'ordre divin. A ce moment, dit la prophétie, la planète divine pourra apparaître dans notre monde et nous deviendrons des dieux. Au fil des siècles, mes ancêtres, sur l'arche ont constaté un phénomène qui se répète de plus en plus souvent: des planètes disparaissent de notre univers. Mais celle-ci la lanète Silurie, vient de réapparaître, et il ne faut à aucun prix rater cette chance ! » Et sur Silurie, la jeune Neyah vient dans un rêve, d'être contactée par un ange qui lui confie une mission: sauver son peuple de l'envahisseur qui s'apprête à débarquer. Après toutes ces années à s'instruire, Neyah va devoir affronter une réalité où la mort et la lumière seront présentes. Et Neyah accepte cette mission, pour que son peuple puisse rester à tout jamais en contact avec les êtres divins.

 

1 avis

ygorre
" Laissez-moi vous rappeler notre légende sur la création, la planète divine... La planète aux êtres divins qui nous auraient créés, nous les Absalones, le peuple élu... Le peuple appelé à conquérir l'univers afin d'y installer l'ordre divin..."

Je dois dire que j'ai trouvé cet album (d'un format carré!) très beau, très intéressant, mais pas parfaitement abouti (normal pour un auteur qui en est à son coup d'essai). Le scénario qui peu paraître complique à certain est vraiment originale et plein de poésie, c'est avant tout un conte philosophique.
Les dessins sont merveilleux mais trop uniformes, les couleurs directes à l'aquarelle servent parfaitement bien l'histoire mais sont néanmoins trop livides.
Bref un album à découvrir et un auteur des plus prometteur.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin