créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Le Jukebox des Tops
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par CoeurDePat
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Atrabile

complétez cette fiche
Plus ou moins... Le printemps
ScénarioAdam Peggy
DessinAdam Peggy
Année2005
EditeurAtrabile
CollectionFlegme
SériePlus ou moins..., tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

 

2 avis

alban
Il y a des séries dans lesquelles on ne rentre pas et celle-ci en fait partie me concernant. La vie de ces femmes est plutôt bien décrite et je ne remets pas en cause le talent de l’auteur, ni ses qualités de dessinatrice, mais je n’ai pas vraiment accroché avec cette histoire. Les vies dissolues des personnages sont peut être trop éloignées de l’univers dans lequel je vis ? Peut être, mais il n’y a pas que cela. J’ai trouvé que Peggy Adams passait trop vite sur certains personnages ou certaines scènes notamment sur les raisons de Josie pour se faire opérer. Cette scène est (trop ?) forte mais pas suffisamment amenée à mon sens.
Je vais quand même m’attacher à lire le tome 2 car peut être suis-je passé à côté de quelque chose.
Coacho
Découverte pour moi de cette jeune femme de 30 ans qu’est Peggy Adam.
En mettant en scène ses personnages, elle va nous emmener sur les pistes de ses propres réflexions sur le devenir d’une presque trentenaire, quand la vie vous place devant des moments clés.
Marie et Véra vivent une vie animée, parfois un peu dissolue, et leur entourage, Paul, Joao, Josie et les autres, sont autant de repères en mouvement qui n’aident pas à la stabilité désirée et effrayante à la fois.
Le chemin est quelque peu chaotique et le lecteur est souvent déstabilisé. Ca manque un peu de liant mais c’est aussi le fait d’une certaine forme d’angoisse qui est ainsi bien rendue.
Tout en bichromie, Peggy Adam va à l’essentiel, même si parfois, elle s’organise de façon un peu maladroite. Quoi qu’il en soit, il y a un fort potentiel et cet album ne sera à prendre en considération que dans l’ensemble des quatre saisons qui composeront l’intégralité de l’histoire. A découvrir…
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin