| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par herbv


par Pete ze fouine
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Pourquoi je déteste Saturne
ScénarioBaker Kyle
DessinBaker Kyle
Année1999
EditeurDelcourt
CollectionContrebande
SérieOne-shot !
Bullenote [détail]

Anne Merkel est une New-Yorkaise typique. C’est-à-dire qu’elle pose un regard lucide et caustique sur ses complexes, sa déprime chronique, son whisky, son travail de journaliste trop bien payé pour le temps qu’elle y consacre. Mais tout ça ne serait rien s'il n'y avait sa soeur, écolo au dernier degré, qui lui tombe dessus un beau jour, costumée en Saturnienne et poursuivie par un maniaque dangereux !

 

1 avis

CoeurDePat
C'est pour de tels albums que je regrette de ne pouvoir mettre 4,5. En effet, il est presque génial mais pas tout à fait; dans tous les cas mieux que seulement "franchement bien".
Bon, trêve de blabla.
Ce livre n'est a priori pas engageant : couverture hideuse, dessins pâlichons (tout au lavis) et peu sophistiqués, texte en-dessous des images, gros pavé et de surcroît relativement cher, bref, il a tout pour ne pas être lu.
Et pourtant ! Passé les premières pages on s'aperçoit du charme du dessin, assez subtil, rendant très bien et de façon gentiment caricaturale les expressions des personnages. Le texte pour atypiquement placé qu'il soit ne gêne en rien la lecture, bien au contraire : l'effet de décalage produit entre ce texte et le dessin en est accentué. Il est de plus assez dense, et en tout cas très ironique, pétillant de malice et de cynisme.
L'histoire commence lentement, à New-York. On voit Anne et Ricky discuter de choses et d'autres (au hasard le couple, le sexe, le travail). La soeur d'Anne débarque chez elle, blessée. Végétarienne, un peu maniaque, on découvre qu'elle est un peu bizarre (elle croit venir de Saturne, par exemple...), mais tout cela se fait très progressivement, et ce n'est que bien tard que l'on découvre que cette histoire devient un thriller.
Absolument savoureux, drôle et décalé, je vous recommande très chaudement cet album !
(et en plus on le trouve en solderie)
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin