créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Vote pour Le Grand Prix de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Gally
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
L'épreuve de force
ScénarioTakahashi Rumiko
DessinTakahashi Rumiko
CouleursNoir et Blanc
Année1994
EditeurGlénat
CollectionManga poche
SérieRanma ½, tome 3
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ...
Bullenote [détail]

Kodachi la rose noire, après avoir pulvérisé les amies d'Akané, a provoqué cette dernière en duel.
L'affrontement doit avoir lieu lors d'une épreuve de gymnastique-lutte. Akané, néophyte en la matière, s'entraîne dur sous la houlette de Riyoga qui pour la circonstance fait office de professeur...

 

1 avis

herbv
Alors qu’elle se promène en fille, Ranma est témoin d’une bagarre entre les membres du club de gymnastique rythmique et sportive de son lycée et une mystérieuse lycéenne habillée tout de noir. Elle intervient pour sauver ses camarades de classe d’une terrible défaite. C’est alors le début d’une nouvelle confrontation, une des plus épiques de toute la série. Il faut dire que la gymnastique rythmique et martiale n’est pas une affaire pour les fillettes, comme Ranma va rapidement s’en rendre compte !

Avec la sortie du deuxième tome de Ranma ½ – Édition originale, qui recouvre les volumes 3 et 4 (à quelques chapitres près) de la série originelle, le titre atteint (déjà) un sommet avec l’arrivée de deux des personnages féminins les plus dangereux que notre combattant·e aura à rencontrer : Kodachi la rose noire, la fleur empoisonnée du lycée pour filles Sainte-Ébriété et Shampoo, la Chinoise championne du clan des Nujiezu (Amazones). Les deux veulent la fin de Ranma (fille) et épouser Ranma (garçon). Voilà qui annonce plus d’une bagarre !

Mieux encore, ce tome propose deux rencontres d’anthologie, tant par leur démesure que par leur loufoquerie : le combat de gymnastique rythmique et martiale et le combat de la patinoire. Rumiko Takahashi est au sommet de son art ; son imagination combinée à son sens du gag et du rythme font de ses planches un régal. Il y a un grand n’importe quoi totalement assumé, que ce soit pour les nouveaux personnages ou pour les combats. Tous les coups sont permis, surtout s’ils sont stupides, outranciers et ridicules. Il faut dire que Ranma est vraiment prêt à tout pour ne pas connaître le déshonneur de la défaite !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin