créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Charlie
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par nirvanael
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Kazé

complétez cette fiche
Tome 4
ScénarioTakahashi Rumiko
DessinTakahashi Rumiko
CouleursNoir et Blanc
Année2010
EditeurKazé
CollectionShônen
SérieRinne, tome 4
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ...
Bullenote [détail]

On choisit pas sa famille ! Rien ne va plus pour Rinne ! Tout l'argent sur son compte a disparu et son découvert continue à s'étendre, mais le pire, c'est que le coupable de ce vol n'est autre que son propre père, président de la bien peu honorable Damashigami Company, qui entraîne de force des humains dans la mort pour son seul bénéfice. Le combat qui s'engage alors entre le père et le fils doit décider du sort de la compagnie, mais aussi de l'avenir de Rinne et Sakura...

 

1 avis

herbv
Rien ne s'arrange pour Rinne. Non seulement il a contracté la grippe de l'au-delà mais quelqu'un lui a siphonné son compte en banque. Pire, il apprend que le coupable est son père, un damashigami, c'est-à-dire un démon qui entraîne dans la mort des innocents à son seul profit. Celui-ci dirige la Damashigami Company et il a besoin des économies de son fils pour, entre autres, payer du bœuf de Kobé, un mets de luxe hors de prix à tous les invités d'une cérémonie de mariage et de passation de pouvoir à la tête de la société. Problème, Rinne n'est absolument pas d'accord et refuse la proposition conciliatrice paternelle. Seul un duel pourra décider de son avenir.

Avec le quatrième tome de Rinne, Rumiko Takahashi, l'auteure, continue de nous proposer une série de saynètes mettant en scènes nouveaux personnages peu attachants et bestiaire varié. Comme pour le précédent opus, il en résulte une lecture plaisante mais sans plus. Les running-gags ne fonctionnent plus comme au temps de Lamu et de Ramna ½. Résultat, c'est une impression de déjà-vu qui domine. Malgré toute la sympathie que l'on peut ressentir pour les deux personnages principaux, on n'arrive pas à se passionner pour leurs aventures. Il ne reste plus qu’une simple lecture plaisir, et c'est un peu regrettable.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin