| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Coacho
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Soleil

complétez cette fiche
Merriadek
ScénarioBrrémaud Frédéric
DessinLoche John-Simon
CouleursLoche John-Simon
Année2002
EditeurSoleil
SérieRobin Hood, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Robin Hood est connu, soit ! Mais tous les moments forts de son existence ne figurent pas dans les ouvrages édités jusqu'ici. Cette série tient à montrer comment ce héros célèbre est entré dans la légende. Merriadek, le fils de Dame Nature !? Il a du mal à le croire et préfère vivre à la cour du Prince Jean. Mais Balguien, le druide et Noçnoz, le korrigan, s'entêtent, eux, à vouloir le présenter devant le Conseil des fées (Entre nous, quelle sera sa surprise quand il apprendra qu'il est, en plus, le fils de Robin.. !). On dit que le Conseil est dans les Highlands, au nord de l'Écosse. Et traverser le royaume est risqué. Jean se bat à la frontière contre Shangrar, le rebelle écossais, allié aux créatures soucieuses de mettre un terme à l'expansionnisme humain !

L'intervention de Merriadek, dans cet affrontement, change le cours de la bataille. Il prend ainsi conscience de ses pouvoirs, et rencontre Morrigane, sa future complice.

Et Robin Hood, le prestigieux bandit ? Et bien, il est dans le sud quand débarque un pirate espagnol, Cacérès, qui a décidé d'envahir l'Angleterre, pour finir en beauté ! Logique ! Alors, Robin Hood, il fait ce qu'il peut.. Mon Dieu !

 

1 avis

pierig
C'est une évidence, cette bd ne laissera personne indifférent, on aime ou on aime pas ! Le scénario peut en déranger certains car il sort des sentiers battus. Les scènes apparemment indépendantes les unes des autres embrouillent le lecteur qui voit difficilement un lien entre elles. Mais il ne faut pas oublier que c’est le premier tome d’une série et que la trame doit se mettre en place ! J’ai plutôt été séduit par l’histoire et surtout le dessin ! La technique utilisée est très rare en bd, peut-être est-ce dû au fait que Loche est avant tout illustrateur? Quoi qu’il en soit, le résultat est très réussi ! Le coup des dragons qui portent des "lunettes d’aviateur" parce qu’ils louchent est original (Mieux vaut avoir une bonne vue pour atteindre sa cible !). Mention spéciale à Monsieur Loche qui prend le temps avec ses lecteurs.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

album

coffret
bordure
coin bordure coin