créer | pseudo  mot de passe  |  
 
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Charlie
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure BulleGalerie

par Wayne


par IG85
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par pikipu
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Delcourt

complétez cette fiche
Les Jambons d'Ysengrin
ScénarioMathis Jean-Marc
DessinMartin Thierry
CouleursMartin Thierry
Année2007
EditeurDelcourt
CollectionJeunesse
SérieLe roman de Renart, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3
Bullenote [détail]

Renart, la ruse incarnée, parvient toujours à se sortir des situations les plus délicates. Afin de subvenir aux besoins de sa famille et pour subsister dans un monde sans pitié peuplé d’imbéciles, il doit redoubler d’intelligence. Le goupil prend un malin plaisir à rouler le plus stupide de tous (après les hommes) : Ysengrin, un loup ignare et cruel. S’ensuivent de multiples farces et attrapes…

 

1 avis

rohagus
Album jeunesse aux superbes planches, Le Roman de Renart reprend avec réussite les fables médiévales de Renart, ce rusé Goupil dont l'intelligence se moque des stupides hommes et du gros loup Ysengrin.

Les dessins de Thierry Martin sont excellents. Un trait souple, un encrage harmonieux, des compositions exquises, toutes les cases sont belles mais certaines sont vraiment superbes. J'adore ce dessin, qui me rappelle d'ailleurs un peu celui de Nancy Peña.

Les histoires courtes qui composent cette BD ont la simplicité et le bon sens des histoires paysannes. Une narration fluide et légère permet d'éviter la lourdeur de certaines histoires médiévales qui auraient pu mal vieillir. Agréables à lire, elles sont amusantes pour le lecteur adulte et captivante pour les enfants (testé et approuvé par ma fille de 4 ans).

Une saine lecture, un vrai plaisir à lire comme à regarder.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin