| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Mes étoiles
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par alban
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Le Cycliste

complétez cette fiche
Les Baies Sauvages
ScénarioMarco Jean-Louis
DessinMarco Jean-Louis
Année2003
EditeurLe Cycliste
SérieRosco le Rouge, tome 1.1
autres tomes1.1 | 1.2 | 1.3 | 2
Bullenote [détail]

Retiens bien cette leçon, moussaillon. Un vrai pirate ne respecte jamais les règles. Il ne suit que son instinct !

 

1 avis

CoeurDePat
Ce qui frappe dans cet album, ce sont les pingouins. Tout meugnons, tout rikikis, tout jolis, tout c*** aussi, ils font "Piaï", se font manger, étriper, cannoner, bref, maltraiter. C'est cruel, mais marrant.
Le dessin me plaît vraiment vraiment beaucoup : très caricatural, en général bien maîtrisé, les couleurs faites par ordinateur sont réussies et d'une qualité certaine (juste pour chipoter, la Lune est un peu loupée, c'est juste un cercle brillant...). Le tout ne va pas sans donner une impression de dessin animé de qualité, c'est très agréable.
En plus les tronches des différents personnages sont vraiment réussies, tordues à souhait, délectables. Et les décors sont également assez superbes (le style de l'île m'a fortement fait penser au trait de Peeters... C'est un compliment, bien sûr ! )
Graphiquement excellent donc, l'histoire commence très bien, avec des personnages certes jetés dans l'action, mais au caractère bien posé, et qu'on apprend à connaître au fil de l'histoire. Ils ne sont certes pas développés outre mesure (et les figurants restent purement et simplement des figurants), mais ils sont indéniablement attachants, et c'est déjà beaucoup.
Histoire de pirates, on sent dès le début qu'elle ne se prend aucunement au sérieux, même si le commencement pourrait éventuellement le laisser croire. Cette impression est largement confirmée par le combat sous-marin de Rosco et de son ennemi juré (absolument excellent ! DragonBallesque ! ) et par... hum, toute la suite, en fait.
Très plaisante dans l'ensemble, je trouve qu'elle souffre peut-être d'un petit défaut au niveau du rythme... Il se ralentit en effet beaucoup vers les deux tiers... Et puis certaines idées me semblent trop peu exploitées.
Par contre, j'ai adoré la fin.

Alors vala, c'est "que" un 3, mais c'est un bon 3, genre presque 4.
En tout cas si vous aimez ce genre de dessin, lisez-la !
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Cherchez cet album sur amazon
bordure
coin bordure coin