| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Annexes de Bulledair
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par rohagus


par Cellophane
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Glénat

complétez cette fiche
Tome 1
ScénarioAdachi Mitsuru
DessinAdachi Mitsuru
CouleursNoir et Blanc
Année2005
EditeurGlénat
CollectionShônen
SérieRough, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5 ...
Bullenote [détail]

Le lycée Eisen réunit la fine fleur des sportifs de haut niveau. Parmi eux, Ami Ninomiya, championne de plongeon, a le coeur qui balance entre Hiroki Nakanishi, recordman de nage libre, et Keisuke Yamato, champion de natation. Malheureusement, les familles Yamato et Ninomiya se détestent cordialement, suite à un différent majeur. Ami est pourtant bien décidée à continuer à fréquenter Keisuke, malgré le danger.

 

1 avis

herbv
L’histoire de Rough se passe dans le monde de la natation, au lycée comme le plus souvent avec les mangas d’Adachi. Nous découvrons donc le personnage principal, Keisuke, un nageur de haut niveau. Mais il y a aussi de nombreux autres protagonistes comme le nageur géant Kyôtarô, le karateka Kazuaki qui recherche le sport qui impressionne le plus les filles, Takeshi, future vedette du baseball japonais mais un peu violent et Masaru, un lanceur de poids à la force peu commune. Et n’oublions pas Ami, plongeuse de son état et ennemie jurée de Keikuse.

Si ce premier volume est plaisant à lire, il peut laisser une impression de déception, surtout si on a apprécié les départs tonitruants de Niji Iro Togarashi et de Katsu!. En effet, l’histoire met plus de temps à ce mettre en place, peut être à cause d’un grand nombre de personnages à présenter. De même, à la différence des deux autres séries citées, l’humour est nettement moins omniprésent, il est peut-être plus subtil mais il est surtout distribué avec plus de parcimonie. En enfin, on peut trouver tous les personnages assez peu sympathiques, ce qui nuit pas mal à une entrée réussie dans l’histoire, le lecteur ne pouvant pas s’attacher facilement à un personnage. Mais que ces quelques réticences ne vous détournent pas de Rough, il s'agit quand même une très bonne introduction à ce qui laisse présager être une excellente série.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin