| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les Bulles d'Or
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par Gally
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Dargaud

complétez cette fiche
Le Paradis des cailloux
ScénarioVehlmann Fabien
DessinGwen
CouleursWalter (Pezzali) | Yuka
Année2001
EditeurDargaud
CollectionPoisson Pilote
SérieSamedi et Dimanche, tome 1
autres tomes1 | 2 | 3 | 4
Bullenote [détail]

 

1 avis

oslonovitch
Dargaud et sa très sympathique collection « Poisson Pilote » livre ici une nouvelle série humoristique qui ne révolutionne certes pas la BD mais qui présente quelques planches sympathiques.

Samedi & Dimanche sont deux lézards affublés de bonnets pure laine 100% mouton. Ils sont en train de pêcher bien tranquilles sur des cailloux, à quelques mètres de leur plage. Et là paf ! Samedi se pose les questions : mais qu’est ce qu’ils fichent là, d’où ils viennent, qu’y a t-il d’autre sur cette île… Questions existentielles qui tranchent nettement avec leur univers coléreux et le ton résolument joyeux de cette histoire.

Les couleurs vives de Walter & Yuka (les coloristes maison qui avaient déjà officié pour Blain dans Isaac le pirate) ne sont pas étrangères à la gaieté qui se dégage de cet album.

Le ton est plaisant, et les personnages secondaires tels que l’oiseau Roberto et Bob le tyrannosaure apportent quelques scènes souriantes.

Le dessin en lui même n’est pas franchement spectaculaire, ce n’est pas la priorité principale des auteurs qui nous offrent là un album sans grande prétention mais qui se laisse lire. Les messages philosophiques ne sont pas non plus le but, même si certaines déclarations sont ambiguës et le message de Carpe Diem qu’elles véhiculent est quand même bien consensuel.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin