| 
créer | pseudo  mot de passe  |  
 
album
 
coin bordure coin
bordure BullActu

Les derniers ajouts
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Chroniques

par Cellophane


par rohagus
bordure
coin bordure coin

coin bordure coin
bordure Planche
bordure
coin bordure coin

 
coin bordure coin
bordure

© Casterman

complétez cette fiche
Tome 5
ScénarioImai Daisuke
DessinImai Daisuke
Année2016
EditeurCasterman
CollectionSakka
SérieSangsues, tome 5
autres tomes1 | 2 | 3 | 4 | 5
Bullenote [détail]

 

1 avis

herbv
Yoko et Kara sont en très grande difficulté. Les deux se sont fait tirés dessus par arbalète ; et seule Yoko a réussi à échapper à leurs agresseurs. Mais ces agresseurs, qui sont-ils ? Rapidement, on comprend qu’ils agissent pour le compte de Tetris. L’ancien disciple de Kara, tout tueur impitoyable qu’il soit, ferait bien de se méfier. Yoko est peut-être bien devenue une véritable sangsue, sans oublier le retour sur scène de Nanashi, l’ancien mentor de Kara...

Avec le dernier tome, Daisuke Imai, l’auteur, achève sa fable urbaine sur le monde parallèle (mais pas fantastique pour autant) des Sangsues. Les amateurs de thrillers seront peut-être déçus par une fin un peu trop expédiée, avare en rebondissements et balayant le côté angoissant qui était présent depuis une grande partie de la série.

Toutefois, le principal reste préservé : les personnages de Yoko, de Kara mais aussi de Yukichi Sato, le policier amoureux, restent attachants. Yoko, en tant que principal personnage de l’histoire, reste bien entendu au centre du récit. Elle a réussi à s’adapter au monde des Sangsues et à suivre les préceptes de Kara. Son apprentissage est achevé ; toutes issues passeront par elle !

Action, romance, suspense, révélations se mélangent ainsi tout le long des six derniers chapitres, permettant à l’intrigue de se terminer comme il était prévisible dès les premières pages de la série. Néanmoins, Sangsues reste une bonne lecture grâce à des personnages intéressants et un dessin à base d’aplats mettant bien en valeur l’héroïne. Ainsi, la collection Sakka confirme de belle manière sa nouvelle orientation.
bordure
coin bordure coin
 
coin bordure coin
bordure Achats

Achetez cet album sur amazon.fr
bordure
coin bordure coin